EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Func MS-2, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Novembre 2014
Page: 2/5



La souris, quant à elle, est toute de soft touch revêtue. Elle met en avant une excellente finition. Toutefois, et ce point ne remet pas en cause la qualité de la finition, les interstices entre les différentes parties sont assez larges, plus que la moyenne. Cela risque fort de se transformer en stock à microbes et autres gras de main. Le soft touch renforce l’aspect qualitatif, à la condition qu’il tienne longtemps. Nous avons deux exemples à ce sujet : une Kone dont le revêtement tient toujours sans aucune trace d’usure, et une EC2 dont le sien s’est largement fait la malle.

L’arrière de la souris dispose d’une courbure assez faible, donc d’une « pente » faible. Il n’y a rien de notable, c’est très épuré, un revêtement soft touch et c’est tout. Les clics forment un tout avec la partie arrière et centrale. Une fine fente accueille deux boutons ronds destinés à la montée/descente des DPI. Vient ensuite une molette, assez proéminente, dotée d’une bande de caoutchouc crantée noire. Comme souvent, elle porte aussi deux liserés translucides qui laisseront passer la couleur de la diode. Le long du clic droit, la MS-2 accueille un bouton tout en finesse et en longueur. La partie latérale droite est une ode à l’ergonomie simpliste. Hormis une faible courbure, elle ne propose rien. En revanche, la partie gauche est plus fournie. En effet, la MS-2 se pare de quatre boutons. Deux sont situés sous l’arête supérieure et placés l’un derrière l’autre. Un vient se placer au-dessus de l’arête inférieure, il opte pour une forme biseautée afin de faciliter la préhension. Enfin, le dernier est un bouton Aim ou Sniper, au choix. Il se centre légèrement en avant de façon à parfaitement tomber sous le pouce, car l’objectif est de permettre de baisser le temps de son activation le niveau de DPI. Cela facilite le travail en scope.

A noter que si les interstices sont plus importants que la moyenne, ce n’est pas pour rien. La MS-2 héberge du côté gauche une série de rectangles translucides, quasi-invisibles en plein jour tant que les diodes ne sont pas allumées. Ils informent sur le niveau de DPI retenu. Le câble est tressé de noir et d’orange, de la même manière que tous les autres produits Func. C’est joli. En retournant la souris, la plaque châssis nous montre ses types de plastique, l’un granuleux, pour la partie place, l’autre, aspect laqué, pour la partie arrondie. Cela participe au final de la bonne impression générale laissée par cette petite MS-2.









Au niveau de la technique, Func a équipé la souris d’un capteur Avago 3090 optique, dont la résolution maximale est de 3600 DPI. Comme tous les optiques, il encaisse 20 G d’accélération et promet 60 ips. Elle prend à bord aussi une puce mémoire de 576 Ko pour héberger les trois profils et les macros. Le polling rate monte à 1000 Hz. Les switches sont des Omron. Bref, elle a tout d’une gameuse haut de gamme. Les dimensions sont les suivantes : 130 X 68 X 39 mm pour un poids de 107 grammes. Elle se contient donc, sur tous les plans.

Partagez :
Marque : FUnc