EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Func MS-2, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Novembre 2014
Page: 3/5



Le pilote se résume à une fenêtre aux couleurs de Func, donc blanche et orange. Pour modifier l’un des trois profils, il faudra sélectionner celui sur lequel on souhaite intervenir en haut à gauche. Les trois profils sont accompagnés d’un backup et d’un restore. Le profil choisi passe en marron orangé et par la suite, l’utilisateur a à sa disposition une série de lien ouvrant les différents paramétrages de la souris.

Le premier lien est un Basic Settings qui, comme son nom ne l’indique pas obligatoirement, ne se contente pas des réglages basiques puisque c’est ici que l’on trouvera le paramétrage des différents niveaux de DPI. Les axes X et Y ne sont pas indépendants l’un de l’autre, ce qui, à notre avis, n’est pas gênant. En effet, jusqu’à présent, nous n’avons pas croisé de joueur utilisant cette possibilité. Et la simplicité est encore plus marquée dans la gestion des niveaux de DPI. Ils sont fixes, pas de réglages par pas. Avec la MS-2, c’est 800-1600-3200 et 4000 et pis, c’est tout ! Cela est du même acabit qu’avec la Rapira. Et c’est bien dommage, car il faudra s’y habituer…On trouve aussi sur cette partie du soft le réglage du polling rate, de la sensibilité du curseur, de la vitesse de scroll et du double-clic.

Ensuite sur le Button Assignment, nous avons les questions d’affectation des boutons. Func propose les options classiques, à savoir, un certain nombre de raccourcis les plus utilisées, copier, coller etc. mais aussi quelques commandes multimédias. On y trouve aussi les macros que l’on aura enregistrées, au préalable, dans la section idoine. Chaque bouton possède son propre menu déroulant. La molette peut faire aussi l’objet d’une modification dans ses attributions.

Le Color Settings est l’endroit où le propriétaire de la souris viendra la mettre à ses couleurs, et pas celles du voisin. La diode est multicolore, un curseur sur échelle permettra d’opter pour telle ou telle nuance de couleur. Celle-là peut être allumée constamment ou pulsée, voire être simplement éteinte. Enfin, il sera possible de modifier intensité de la luminosité et saturation.

Le Macro Editor est l’enregistreur des macros. Honnêtement, après les usines à gaz que sont le soft de la Tyon et des séries RGB Corsair Gaming, cela fait vraiment du bien d’être face à un soft abordable, sans prise de tête. Le fonctionnement est facile, on nomme la macro, on lance l’enregistrement et elle apparaît comme par enchantement après l’arrêt de l’enregistrement dans la bibliothèque. Il ne reste plus qu’à aller la récupérer dans l’onglet des assignations.

Les deux derniers Firmware Update et Func.net terminent le chapitre soft. Le premier permettra de mettre à jour le firmware de la souris et le deuxième de se rendre d’un seul clic sur le site du fabricant. Le pilote est très simple, mais l’essentiel est là. Notre seul regret provient des niveaux de DPI retenus par Func, pas de 2000. Les vieux Fermiers, ça a ses habitudes, non mais !!





Partagez :
Marque : FUnc