EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Apple MacBook Pro 13.3, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2014
Page: 6/8



Le contrôleur graphique Iris fait son entrée dans l’arène, il représente le future de l’IGP Intel. Il existe en deux versions : Iris 5200 et 5100. Notre version embarque le plus petit des deux, l’Iris 5100.



Concrètement, c’est 40 unités de calculs cadencés de 200 à 1200 MHz compatibles DirectX 11.1 et Shader 5.0. Nous avons souhaité voir comment se comportait ce contrôleur sur des tests classiques que l’ont fait généralement aux machines gamers.




Comme on pouvait s’y attendre, l’IGP Iris se fait malmener, mais ses résultats ne sont pas ridicules non plus.
Afin d’avoir une expérience concrète en situation de jeu, nous avons décidé d’installer Bioshock Infinity qui n’est pas le plus gourmand des jeux du moment, mais qui permettra de se faire une idée plus précise. Rappelons que cette machine n’est absolument pas vendue comme une machine de jeux et les résultats obtenus sont à titre indicatif. Pour vous permettre de suivre ce test, une vidéo a été réalisée.

Comme vous pouvez le voir, en mettant le niveau de détails ainsi que la résolution au minimum, nous avons pu jouer. Mais l’expérience est très limitée et le contrôleur Iris montre ses limites.



Partagez :
Marques : ApplePort