EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fujitsu Amilo V8210, page 4

Article
Lio est mon amie
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2006
Page: 4/5

Continuons, avec la carte graphique intégrée Intel, et voyons ce qu'elle est capable de faire face à 3D Mark 2005 et 2006.



Je souffre pour le pauvre Gpu. En effet, il est certain que le 945 GM n'est pas du tout fait pour la 3D, même s'il gère les Shaders 2.0. Les scores sont tout simplement catastrophiques, mais nous nous en doutions. Il est vrai qu'il est très rare de voir des chipsets intégrés réellement performants et notamment sur une gamme Pro. Ce n'est pas du tout le but recherché pour ce type de machine. Néanmoins un petit effort aurait pu être fait.

Passons à l'un des derniers éléments que nous avons testé, le disque dur. Il est de marque Fujitsu, est à la norme SATA, dispose de 60 Gigas d'espace de stockage. Il intègre 8 Mo de mémoire cache pour une vitesse de rotation de 5400 trs/min.



C'est la une bonne surprise. Le disque est assez véloce. Il n'offrira jamais les performances d'un 7200 trs/min, mais pour une machine entrée de gamme, il propose une bonne vitesse de transfert, malgré un temps d'accès assez élevé avec 18 ms. Il est quand même agréable de noter la présence de la norme SATA et de la vitesse de rotation en 5400 trs/min. Il est de plus très silencieux, il se fait entendre juste lors de la réinitialisation des têtes. De plus il chauffe peu, nous avons relevé 34° au repos et 39° en burn.

Finissons avec un bench synthétique, à savoir PC Mark 2005 qui propose un indice de performance pour l'ensemble des composants.



A la vue des résultats, nous pouvons facilement dire, que le Amilo offre deux fois moins de performances que les concurrents que nous avons déjà testé. On voit clairement que la mémoire supplémentaire, le processeur et la carte graphique amènent un net avantage. Mais comme je le disais auparavant, tout dépend de l'utilisation que vous faites de cette machine. Si celle-ci est destinée à un usage uniquement bureautique, elle saura remplir sa tâche idéalement.

Maintenant que nous avons vu ce que proposait l'Amilo en terme de performances, voyons un peu ce qu'il en est au niveau du dégagement de chaleur et du bruit. Pour les températures, nous avons vu tout à l'heure que le disque dur chauffait peu, avec 34° au repos et 39° durant les sollicitations. Pour le processeur, le dégagement de chaleur est lui aussi assez contenu, avec 37° au repos et 51° en usage intensif, des valeurs qui restent dans la moyenne, et qui ne souffrent d'aucune critique.

Pour le bruit, avec son seul ventilateur de 40 mm, l'Amilo sait rester discret. Certes lors du déclenchement du dit ventilateur, un souffle aigu se fait entendre, mais celui-ci est assez discret, et s'interrompt très vite. Il est donc assez silencieux, et fonctionne très souvent en fanless. Malgré ce mode de fonctionnement les zones chaudes ne sont pas dérangeantes, car la température reste très souvent supportable. Ces zones chaudes ne sont pas situées devant le clavier, ce qui est assez plaisant.

Nous arrivons à la fin de notre test, il est temps de passer à la conclusion .
Partagez :
Marque : Fujitsu