EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fujitsu Amilo V8210

Article
Lio est mon amie
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2006
Page: 1/5

Les derniers portables que nous avons passés en test étaient assez exotiques. Ils étaient soit robustes, soit Ultrapuissants ou Ultrapetits. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un portable entrée de gamme, équipé d'un processeur Intel Celeron, en l'occurrence le Fujitsu-Siemens V8210. Nous allons tenter de savoir, malgré son faible prix et sa puissance limitée, s'il est capable de remplir son rôle. Réponse dans ces quelques pages.

Nom : Amilo Pro 8210
Fujitsu-Siemens
Fabricant : Fujitsu-Siemens


Commençons par la présentation de cette société. Fujitsu-Siemens a été créé le 1er octobre 1999, et fait aujourd'hui parti des principaux constructeurs Européens. Toute une gamme de produits existe en passant du PC de poche, portables, tablet PC, PC, stations graphiques, serveurs Intel et UNIX, mainframes, et solutions de stockage. Cette société offre les meilleures solutions pour les particuliers et les professionnels.

Le portable que nous passons en test aujourd'hui, fait justement parti de la gamme professionnelle. Il n'est pas là pour offrir des performances extrêmes, mais remplir son rôle d'ordinateur nomade dans les meilleures conditions possibles et ce pour un tarif modéré.


Cliquez pour agrandir


Je vous passerais bien-sûr, le chapitre de la boite qui n'a absolument rien d'extraordinaire, mis à part qu'elle est recyclable en raison du carton qui la compose. Dans la boite nous trouvons le bundle, je vous dis un petit mot dessus. Celui-ci est assez pauvre, car il est juste composé d'un chargeur, d'une prise de téléphone avec son câble, d'une notice et d'une licence Win XP Pro.

Passons directement aux choses qui nous intéressent le plus, l'ordinateur lui même. Celui-ci est très sobre, agréable à l'œil, et le noir mat est la couleur dominante. Le gris clair métallisé est également présent avec des touches par ci par là. Le Logo Fujitsu Amilo façon aluminium brossé trône au centre. Le plastique est le composant principal de la coque. Il est de qualité, semble solide et résistant, mais il ne supporte pas les traces de doigts, qui sont légions. Le nettoyage est par contre très facile.

Il offre les dimensions suivantes: 360 x 255 x 45 mm et pèse 2.5 Kgs, ce qui est dans la moyenne des ordinateurs équipés d'un écran de 15.4 pouces.



Commençons avec l'avant. On trouve au centre le loquet pour l'ouverture de l'ordinateur. Ensuite nous avons le lecteur de cartes disposant d'un cache, compatible Carte Mémoire SD, Memory Stick, MultiMediaCard, suivi du port Infrarouge et des 2 prises audio .



Continuons, avec le coté gauche. Nous avons en premier le port PCMCIA, la sortie S-Vidéo, la prise VGA, l'unique grille d'aération, la prise secteur et un emplacement lock Kensington. A l'arrière, nous avons la prise RJ11 et RJ45, le réplicateur de ports pour une station d'accueil, la batterie 6 cellules 5200 mAh et 2 ports USB 2.0. Enfin sur le coté droit, 2 autres ports USB 2.0 sont présents ainsi que le graveur de CD-DVD.

Continuons sur la page suivante .



Nous sommes maintenant en dessous de notre Amilo. On retrouve 2 choses sous ce portable. Tout d'abord la batterie et ses 2 loquets, ainsi qu'un cache démontable qui permet d'accéder au entrailles de la bête. Dans ces entrailles on trouve les emplacements mémoires, qui sont au nombre de deux, un étant déjà occupé par une barrette de 512 Mo de DDR2 533 Mhz (5.5.5.12). Au dessus de cet emplacement se trouve la carte Wifi. Enfin sur la gauche, nous avons le système de refroidissement surplombant le Celeron M410. Il est composé d'un caloduc en cuivre, qui rejoint un groupe d'ailettes, installé juste devant le seul ventilateur. Celui-ci est de type radial et mesure 4 cm.

Traçons un premier bilan. Pour le moment les surprises sont assez bonnes. La qualité et la finition sont présentes et le tout respire la solidité. L'ergonomie des différents éléments est plutôt bien pensée, avec notamment des prises USB faciles d'accès et non gênantes. Le petit regret viendrait peut être des prises audio, qui ne bénéficient pas d'un placement parfait à l'avant .

Partagez :
Marque : Fujitsu
Nos partenaires :