EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Silent Base 800, page 2

Article
Le tout premier de la marque
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2014
Page: 2/6



Ce premier boitier est donc un modèle ATX, il mesure 266 x 559 x 495 mm. Le poids est de 9.3 kg, ce qui est dans la norme pour un boitier en acier isolé acoustiquement.




Commençons par parler un peu du look de ce boitier que nous connaissons déjà en réalité. Et bien, ce dernier colle parfaitement à l'image des autres produits de la marque, c'est à dire très sobre et efficace en même temps. Rappelons, d'ailleurs la philosophie de be quiet! vis à vis de ce boitier : "le design doit avant tout être au service de l’utilisateur ; le design n’est pas une finalité, chaque détail a son utilité". Et vous allez le voir, cela est bien le cas. Malgré tout, nous serions aussi tentés de dire que be quiet! tente aussi de réunir le meilleur de deux mondes dans ce boitier à savoir le Gaming et le Silence. En effet, le boitier, malgré sa sobriété, dégage quelque chose d'assez bestial, pour autant il n'oublie pas d'être isolé acoustiquement, de proposer des systèmes anti-vibrations et d'être équipé de ventilateur de la marque.

Passons au boitier en lui-même. La face avant est composée de deux grandes grilles d'aération en mesh qui courent sur tout le long de la face avant et qui sont cerclées de gris clair, ou d'une autre couleur selon la version du boitier. Entre ces grilles, be quiet! nous propose une porte dans le haut et une trappe dans le bas. Toutes les deux sont en plastique, mais le traitement de ce dernier imite l'aluminium. Un logo de la marque a été incrusté dans le bas.

Si l'on passe sur les côtés, on remarque la présence d'un carré au centre de la porte. Celui-ci accueille de nouveau un logo de la marque et dissimule un emplacement en 120 mm filtré. Ce dispositif est présent à gauche. Vous remarquerez également la présence de pieds dans le bas pour soutenir le boitier. Là aussi, be quiet! a décidé de les faire courir sur toute la profondeur, pour plus de stabilité. Mais ces derniers gardent un peu de souplesse, afin de lutter contre la retransmission d'éventuelles vibrations.



Derrière la porte avant, qui s'ouvre de gauche à droite et qui est isolée avec de la mousse, nous trouvons 4 baies 5.25 pouces. La premiere est orientée rhéobus tactile, alors que les trois autres sont compatibles avec tous les périphériques.

Plus bas, nous avons le panneau basculant qui protège les ventilateurs. Il s'ouvre par simple pression, et permet l'accès au filtre amovible, mais aussi aux deux ventilateurs Pure Wings 2 en 140 mm qui sont montés sur Silentblocs et qui tourneront à 1000 trs/m. On remarque que la trappe est, elle aussi, recouverte d'isolant phonique.

On passe maintenant sans plus attendre sur le dessus, ou l'on a le panneau de contrôle à l'avant, avec une diode d'activité HDD au centre, puis un gros Power On plus en arrière. Les diodes employées sont de couleurs blanche. On continue à droite avec les prises additionnelles qui comptent : deux USB 3.0, les E/S Audio et deux USB 2.0. A l'extrémité de ce panneau, on trouve 4 fentes pour l'évacuation de l'air chaud à destination des emplacements en 120/140 mm qui sont présents sous le carénage.



Passons maintenant à l'arrière. On a en premier lieu une grille d'extraction sur le carénage du haut, puis : un ventilateur Pure Wings 120 mm 1500 trs/m sur une grille au design nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 3 passe-cloisons, 7 slots d'extensions aux caches ajourés, une nouvelle grille d'aération, l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible et enfin la grille d'aération du carénage du bas.

Sous le boitier, nous trouvons les deux pieds, qui sont équipés de patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : be quiet!