EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Silent Base 800, page 3

Article
Le tout premier de la marque
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2014
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que les panneaux droite et gauche sont isolés avec une mousse noire qui présente un aspect cossu. Cette mousse est la même que celle présente derrière la face avant du boitier. On observe aussi l'ouverture au centre des panneaux, qui est obstrué par un dispositif amovible présentant un filtre, mais aussi de la mousse.

Pour le châssis, on le voit de suite, le Silent Base 800 est à jour. On est sur une base ATX avec : un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers, une alimentation dans le bas, deux cages HDD à 90° avec système de rails en caoutchouc, des emplacements SSD à l'arrière du plateau de la carte mère, un montage sans outil, des systèmes antivibration pour tous les composants et trois ventilateurs de la marque de base.



Avant de passer au châssis, quelques points de détails, comme une vue de la trappe relevée. Cette dernière se pousse par derrière et permettra ainsi un petit apport en air frais, ou carrément d'installer un ventilateur en 120 mm additionnel. Cet emplacement est filtré via du mesh plastique.

Ensuite, on vous propose une vue du boitier sans ses portes et sans ses carénages, afin de voir les emplacements 120/140 dans le haut. On remarque que ces derniers sont totalement extrudés et que be quiet! propose pas mal de passages pour d'éventuels câbles de ventilateurs. On note aussi la position avancés des emplacements pour ne pas buter dans le ventilateurs de 120 mm arrière.



On commence sur la droite, avec les 3 baies 5.25 pouces qui profitent d'un système de montage sans vis et sans outil. En dessous, nous avons les 2 cages HDD. Les deux modules sont totalement amovibles, et peuvent contenir 3 + 4 disques durs. Le système de montage se fait à l'aide de rails en caoutchouc que l'on fixe sur les disques avec des vis à main. Sur chaque cage, il est aussi possible de fixer un SSD et ces mêmes cages peuvent se fixer dans les baies 5.25 pouces. Notons également que deux plateaux SSD ont été installés à l'arrière du plateau de la carte mère, cela porte ainsi le nombre d'emplacements 2.5 pouces à 4. Devant les cages, deux ventilateurs Pure Wings 140 mm 3 Pin 1000 rpm sont présents. Il sera possible de mettre du radiateur de watercooling en 140 mm.

Dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation en premier lieu. Cette dernière reposera sur des patins en caoutchouc et ne sera pas en contact avec le boitier à l'arrière non plus, car le pourtour de l'emplacement est équipé d'une entretoise en caoutchouc. Plus en avant nous avons une grille à destination d'un ventilateur additionnel en 120 ou 140 mm.



L'arrière propose : un ventilateur de 120 mm Pure Wings 2 120 mm 1500 RPM 3 Pin, trois passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension au montage par vis à main dont les caches sont ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son pourtour caoutchouté.

On termine dans le haut avec les nombreux passages et les emplacements en 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm qui sont totalement extrudés et compatibles avec les radiateurs de watercooling en 240/280 mm. Les emplacements permettent le Push Pull en 240 mm sans avoir à retirer le 120 mm arrière.



Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : GTX 470 POV
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go


Partagez :
Marque : be quiet!