EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Gaming H2100, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2014
Page: 2/5



Le casque en lui-même dispose d’une belle finition. Toutefois, même s’il n’est pas le seul dans ce cas, il fait un peu trop appel au plastique dans la construction. En effet, le plastique des coupelles est un simple plastique finement granuleux, et même s’il est de bonne qualité, cela dessert un peu le casque par un petit aspect cheap, minuscule aspect mais perceptible quand même. Pour le reste, la fabrication inspire confiance.

L’arceau, massif, est habillé tant sur la face interne que sur la face externe. Sur l’extérieur, un skaï piqué noir et jaune avec surpiqure jaune le recouvre, sur l’intérieur, un skaï lisse. Les réglages sont constitués de deux pièces de plastique noir lisse et brillant. Nous retrouvons le nouveau logo sur la partie extérieur, un tribal gris. Les larges réglettes qui coulissent vers l’intérieur de l’arceau sont graduées. Elles portent un pivot autour duquel la fourchette peut se mouvoir. La fourchette dispose d’un design assez carré, elle supporte l’oreillette par l’intermédiaire de deux nouveaux axes, lui offrant ainsi une petite liberté angulaire.

La coupelle présente deux types de plastique, un granuleux mat, sur la platine notamment, et un aspect laqué. Ce dernier est présent sous la forme d’une bande sur le pourtour de la coupelle, elle s’accompagne d’une rondelle jaune pétant. Nous trouvons enfin une mousse recouverte de tissu maillé. Une toile acoustique protège le HP. Sur l’oreillette gauche, le H2100 s’équipe d’un liseré translucide dont l’objet est de laisser les jolies couleurs chatoyantes de la diode RGB de la gamme. Celui-ci est surmonté d’un bouton multifonction de grande taille, il faudra être très maladroit pour le rater. Nous avons encore un bouton molette de métal, à l’image des claviers de la marque. Il permettra à coup sûr de régler le volume. La connexion micro-USB de recharge est placée de ce côté-ci aussi. La perche de micro est montée sur axe, la partie centrale est en caoutchouc souple. Avec le H2100, point de fil, tout se passe en Wireless. Il nous faudra aller le charger avant de procéder à l’écoute.









Au niveau technique, nous avons donc un H2100 circum-aural de conception fermée. Il fait appel à des HP de 50 mm et couvre un spectre de 20 à 20000 Hz. L’impédance s’établit à 32 Ohms. La connexion est donc sans fil, à 2.4 GHz. De fait, la portée atteint 12 mètres, c’est précis. L’autonomie du casque, c’est une importante donnée, promet 10 heures. Il est pesé à 375 grammes. C’est assez lourd, mais il faut bien sûr compter avec la batterie.

Partagez :