EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Demeter, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2014
Page: 2/5



La souris, en elle-même, ressemble de très près, vraiment très près à l’Ourea. En fait, les différences sont essentiellement d’ordre esthétique et de taille. Pour le reste, c’est très similaire, ambidextre, ergonomie simple voire simpliste et même design. Il y a même similitude au niveau des matières employées. Ainsi, elle fait appel à du soft touch pour la partie centrale et du plastiques granuleux pour les latérales. La finition est bonne, toutefois l’ensemble reste encore un poil cheap. Clairement, Gamdias est sur la bonne voie, mais il y a encore quelques marches à franchir pour être au niveau des plus grands.

La souris est donc ambidextre, elle est donc parfaitement symétrique. La coque arrière chute assez nettement, un peu en pointe sur l’axe central. Evidemment, elle porte aussi le logo translucide de la marque. Différence esthétique avec l’Ourea, elle se pare de stries, deux de chaque côté. Celles-ci rejoignent les boutons latéraux. Les clics sont d’un tenant avec la coque. Une fente centrale les sépare et accueille le bouton de montée/descente de DPI et la molette. Le bouton est plutôt triangulaire, Gamdias oblige. La molette est la même que sur toute la gamme, elle est en plexi et équipée d’une bande de caoutchouc noire, lisse et striée sur le pourtour. Le clic gauche porte le T travaillé du nom de la souris. Les parties latérales sont donc identiques. Elles portent donc toutes deux un encart de plastique au grain assez gros. Là encore, nous trouvons un certain nombre de stries, mais aussi et surtout un bouton gris. Celui-ci est présent à droite comme à gauche. Pour le coup, il est un peu plus large que celui de l’Ourea. La face avant porte juste le départ du câble caoutchouté. Elle est plus sobre et lisse que sur l’Ourea. En retournant la souris, nous ne trouvons que deux patins de téflon et le capteur au centre. La Déméter n’embarque pas de masselottes, donc pas de trappe.
 






Au niveau de la technique, la Déméter embarque un capteur optique de 2000 DPI maximum, mais aussi une puce mémoire de 64 Ko pour héberger les macros. Les 6 boutons sont programmables. Le polling rate, comme toute joueuse, peut atteindre 1000 Hz. Les switches, sans être des Omron, sont prévus pour 10 millions d’activation. La connexion s’effectue par l’intermédiaire d’un USB plaqué or. Les dimensions sont les suivantes : 119,5 X 63,5 X 40,3 mm pour un poids de 95 grammes.

Partagez :
Marques : GamdiasAMD