EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Gigabyte Force H3X, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2014
Page: 2/4



Celui-ci détonne un peu par le look, traits tendus, arêtes vives, il a fait le choix d’un design peu commun sur un casque. Au niveau des matières, ce n’est pas la panacée. En effet, le plastique que l’on retrouve assez largement est granuleux, brillant. Sans être de mauvaise qualité, il n’est pas particulièrement valorisant non plus. Les parties aspect chromé, un peu gunmetal, relèvent légèrement le niveau. Le skaï ne semble, à première vue, pas critiquable. En revanche, au final, il ne peut se départir d’un aspect cheap. En témoignent donc le plastique employé mais aussi et surtout les fixations de l’ensemble. Au niveau des réglages, par exemple, les différentes parties gigotent pas mal les unes par rapport aux autres. C’est dommage, encore une fois, car le casque n’en sort pas grandi.

L’arceau est assez fin, porte une arête sur tout son pourtour. Sur la face interne, il accueille un coussin de mousse recouverte d’un tissu maillé fin, type néoprène. Les réglages sont constitués d’une réglette en métal sur laquelle, dans une rainure, court le câble d’alimentation du HP. Comme nous le disions dans la vidéo, si la réglette métallique est excellente, l’insertion dans la platine a du jeu. La platine des oreillettes est tout en pans biais, arêtes. Elle s’orne d’une platine de déco, en métal aussi, type gunmetal, chromé sombre. Cet habillage est sympathique esthétiquement parlant mais au niveau de l’entretien, il accueille avec délectation toutes les traces de doigts. Merci d’avoir pensé à la chiffonnette qui va avec ! La coupelle d’oreillette intègre partiellement la platine extérieure. Celle-là est recouverte presque en intégralité de skaï, y compris sur la partie interne côté platine, c’est un effort de finition notable. Il est de bonne qualité. La mousse d’oreillette fait aussi appel à un skaï globalement épais. Une toile acoustique noire vient recouvrir et protéger le HP. Côté écouteur gauche, le H3X porte le départ du câble plat et une perche micro rétractable. L’embout du micro a l’exacte forme pour s’insérer parfaitement dans l’écouteur. La télécommande est un parallélépipède aux coins tronqués. Elle reprend l’esthétique des platines en s’ornant de parties métalliques. Elle porte surtout deux boutons et une agrafe. Le bouton curseur le plus grand permet de régler le volume et le plus petit de couper le micro.









Au niveau de la technique, le H3X est un casque circum-aural de conception fermée. Il se pare de HP de 50 mm et couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, avec une impédance de 32 Ohms. La sensibilité s’établit à 118 dB à +/- 4 dB. Il est pesé à 312 grammes sur notre balance colombienne.

Partagez :
Marque : GIGABYTE