EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier CM Sorm Novatouch TKL

Article
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2014
Page: 1/4

Il était annoncé depuis les derniers salons, et pour être franc, nous l’attendions de pied ferme. Premièrement, ce Novatouch met à disposition du plus grand nombre (relativement) un switche non pas méconnu mais peu répandu, le Topre, et deuxièmement parce qu’il permet d’y goûter en layout Azerty pour ceux qui ne pourraient franchir le cap. Un switche Topre, c’est un switche hybride, il réunit la membrane et le ressort. Le Novatouch permettra de toucher à ce switche rare sans passer par la case import. Cette case a un petit inconvénient et pas des moindres : le tarif. En effet, il faut s’acquitter dans la plupart des cas des droits de douanes, et là, les prix flambent carrément. Et dernier point que le Novatouch apporte avec lui, la compatibilité avec les keycaps pour switches Cherry. Cela ouvre donc la porte de la personnalisation en passant par des sets spécifiques. Au final, la grande question à laquelle il nous faudra répondre, c’est celle du prix. Même s’il reste moins cher avec un 179€, est-ce que le jeu en vaut la chandelle face à un classique mécanique.

Nom : Novatouch TKL
Fabricant : CM Storm


Le packaging de Cooler Master n’est pas dans la droite lignée des emballages typés gaming de la marque. En effet, ici, avec le Novatouch, Cooler Master joue la sobriété et une petite touche classe. La boîte est noire, sans aucune inscription sur le dessus excepté le nom de la marque en nuance brillante de noir. Les données techniques sont apposées au dos tandis que le nom du clavier est noté sur la tranche. Une bande cartonnée supplémentaire amovible apporte la seule image de l’emballage. La boîte dispose d’un couvercle dont la fermeture est assurée par un aimant.

Le clavier est livré avec un petit sachet qui fait bien plaisir : un sachet de O’ rings. Non pas ceux dont l’utilisation est intime, mais ceux qui viennent se placer autour de la croix de fixation de la keycap. C’est simplement un joint torique à la bonne dimension, il permet d’amortir la keycap lorsqu’elle vient en butée contre la plaque châssis. Il est fourni avec un keypuller à tringle métallique, une notice d’utilisation et son câble USB détachable. Celui-ci est gainé, USB classique plaqué or côté machine et micro-USB à l’équerre côté clavier, nous en avons 1,8 m.





Partagez :
Marque : Nova
Nos partenaires :