EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Bitfenix Pandora, page 4

Article
Le LCD en plus
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2014
Page: 4/6


 


On commence avec l'alimentation, qui prend place à l'arrière comme toujours. Elle se fixe avec 4 vis et sera protégée avec son filtre en dessous. Attention, la longueur est limitée à 180 mm.

Concernant la carte mère, rien de bien compliqué non plus, quelques vis et le tour est joué. Les plots sont déjà en place. Concernant la hauteur du ventirad CPU, c'est 135 mm de hauteur max, ce qui limitera forcément, notamment à du Top Flow.
 


Pour le stockage, tout se fait à l'aide de vis. Des classiques pour les SSD, ou alors des vis un peu plus longue avec des rondelles en caoutchouc pour les HDD. On pourra mettre deux HDD max dans le boitier et trois SSD, mais attention à la combinaison, car quand on exploite l'emplacement HDD du bas, on perd un emplacement 2.5 pouces. Sachez qu'un emplacement 2.5 pouces est présent derrière le plateau de la carte mère.
 


Pour la carte graphique, on a des vis à main, avec encrage BTR, une clé est présente dans le bundle. Vis à main = bonne fixation. Coté longueur, on a mesuré 350 mm, ce qui laisse de la marge.

Ne reste donc que le câblage et c'est là un des problèmes du boitier.... En effet, oublié de suite l'idée de passer des câbles derrière le plateau de la carte mère, ce qui pour le coup, limite aussi l'intérêt des passages dans le plateau de la carte mère. Il faudra donc tout passer par l'intérieur et même le câble 8 Pin. Pour nous, c'est un gros point noir, car avoir un boitier au format réduit, pour du Micro ATX et avoir trois tonnes de câbles en interne, c'est un peu dommage.
 


Dommage car une fois en route, l'ensemble est beau avec les diodes blanches et surtout l'écran LCD en 320 x 240 qui peut afficher 16 millions de couleurs.
Son fonctionnement est très simple : on installe l'application à récupérer sur le site de la marque (en open source siouplé), puis on "drag'n'drop" une image sur le raccourci du bureau. Et c'est tout !

Partagez :
Marques : BitFenixOra