EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : mémoire Corsair Vengeance Pro 3000c12

Article
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2014
Page: 1/5

La DDR4 a fait son apparition depuis quelques mois déjà, mais elle reste l'apanage du socket haut de gamme d'Intel, le X99. Avant de sauter le pas (un kit sera prochainement en test à la Ferme), nous allons vous proposez un ultime test de DDR3. Ne l'enterrons pas trop vite, son règne n'est pas fini, et nous allons voir que lorsque l'on parle de grosses fréquences, la DDR3 n'a pas à rougir.



Nom : Vengeance Pro 3000c12
Vengeance Pro 3000c12
Fabricant : Corsair


Comme vous pouvez le voir, Corsair fournit un Vengeance Airflow en bundle. Nous ne reviendrons pas dessus, les kits DDR3 de dernière génération chauffent peu, et même une fois overclockés, la chaleur générée ne nécessite pas de dissipation active. De plus, l'azote nous chatouille déjà le bout des doigts, autant dire que les puces ne vont pas avoir le temps de chauffer.





En regardant de plus près, nous pouvons voir que sous la désignation se cache un kit de 2x4Go cadencé à 3000MHz. Les timings primaires sont de 12-14-14-36 pour 1.65V. La ver 5.29 nous indique que les sticks sont équipés de puces Hynix. Pour les personnes non familières avec ces codes, un tableau de correspondance est disponible ici.

La version donne une information très importante et permet en un coup d'œil de savoir à quel type de puce nous avons à faire. PSC, Samsung, Hynix... Très utile lorsque l'on cherche un type bien particulier, surtout sur le marché de l'occasion ; vous pouvez alors questionner le vendeur très simplement.
Pour aller plus loin et connaitre la révision de la puce, qui déterminera son potentiel, il n'y a pas d'autre choix que de démonter le dissipateur. Sur les Vengeance Pro, l'opération est assez facile, il suffit de chauffer un peu les radiateurs avec un sèche cheveux et de tirer dessus. Sur d'autres modèles, Dominator GT, Platinium, l'opération est quasi impossible et la détérioration du kit est quasi inévitable... Dans tous les cas, démontage = perte de garantie, à ne faire qu'en connaissance de cause.



Hynix MFR, oooooh yeah !!! La reine de la montée en fréquence, attachez votre ceinture, la DDR4 n'a qu'à bien se tenir De plus, les sticks possèdent des puces sur une seule face. Les performances seront donc un peu moins bonnes, mais les fréquences devraient grimper encore plus facilement. Hynix MFR + stick simple face = combo parfait pour du 4000MHz+.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Nos partenaires :