EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Corsair Gaming Sabre, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2014
Page: 2/5



La Sabre est une souris au look relativement nouveau, tout du moins, réunit-elle en une seule souris pas mal de choses déjà vu. Elle a le mérite de les réunir en une seule. Au niveau de la finition, la Sabre est plus que sympathique. La construction est excellente, les ajustements précis. Il n’y a rien à redire. Du côté des matières, elle fait appel exclusivement au soft-touch sur la partie supérieure. Le châssis, quant à lui, est constitué de plastique traité à la fois aspect laqué et granuleux.

La coque arrière plonge gentiment vers l’arrière, la courbure est douce. Celle-là porte le logo de la marque ainsi qu’un « Corsair Gaming ». Une strie passe juste au-dessus du marquage. Viennent ensuite les clics qui sont d’un seul tenant avec la partie avant de la coque. Entre les deux clics, la Sabre accueille, dans un encart, un bouton. La molette, quant à elle, est suspendue entre les deux clics. Seule l’axe la soutient la molette et elle est vraiment dans l’air. La molette possède une bande de caoutchouc noir et est en plexi translucide blanc. Les clics sont assez plats et le long de celui-ci de gauche, la Sabre accueille un bouton basculeur. La partie droite de la souris est très simple, une légère encoche afin de positionner le doigt et c’est à peu près tout. Côté gauche, la souris dispose aussi d’une encoche pour le pouce. Sur l’arête supérieure, nous trouvons deux boutons pour le pouce. Située juste en avant, un liséré donnera indication sur le niveau de DPI. La partie avant de la souris est divisée en deux, en raison de la suspension de la molette. Cela l’amène à posséder deux faces avants distinctes, l’une porte des rainures quand la deuxième accueille le câble tressé, manchonné de caoutchouc. Sous la souris, le châssis porte quatre grands patins de téflon, grands car ils occupent une bonne partie de la face inférieure, ce qui promet de bonnes choses côté glisse. Un liséré de plastique jaune apporte une touche esthétique, c’est suffisamment rare pour être souligné. Autre petite attention esthétique bienvenue, le manchon de l’USB de connexion est vraiment travaillé, c’est tout à fait visible sur les photos.







Au niveau de la technique, la Sabre existe en deux versions, la première est équipée d’un capteur laser à 8200 DPI, la seconde, la nôtre, d’un capteur optique de 6400 DPI. Corsair ne communique pas du tout sur son capteur optique, cela dit, nous savons qu’il s’agit d’un Avago S3988. Pour le reste, gaming oblige, nous retrouvons un polling rate à 1000 Hz maximum. Un système de rétroéclairage sur trois zones, avec sur le papier, 16,8 millions de couleurs. Les 8 boutons sont programmables et les clics sont équipés de switches Omron. Les dimensions de la Sabre sont les suivantes : 124 X 80 X 38 mm pour un poids pesé de 99 grammes.

Partagez :