EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Gamdias Hebe V2, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Décembre 2014
Page: 3/4



Avec un système de suspension calqué sur un Siberia, il est facile d’imaginer que le confort du casque sera plutôt de premier ordre. En effet, ce principe fonctionne parfaitement bien chez Steelseries, il n’y a donc aucune raison pour qu’il ne rende pas le même service chez Gamdias. Et c’est effectivement le cas. La large bande vient prendre appui sur la tête, elle répartit donc l’appui parfaitement. La suspension apporte un plus de confort, en amortissant le casque. Indéniablement, c’est un des meilleurs systèmes. Il est possible de garder le casque en tête pendant de longues séances. Du côté des oreillettes, c’est correct, mais nettement moins parfait qu’avec son inspirateur. En effet, si le skaï est agréable au contact, l’ouverture des oreillettes est à peine assez grande. Les grandes oreilles viennent frotter contre le bord de la mousse recouverte, quand ce n’est pas se replier. Au bout d’un long moment, cela devient un peu gênant. Sur ce point, l’ouverture plus généreuse d’un Siberia est plus pertinente. Il n’en reste pas moins que le Gamdias Hebe v2.0 est bon sur ce plan. Le clamping est excellent, le casque serre idéalement la tête et le tour des oreilles. Cela apporte deux choses, la première : une immersion un peu renforcée car, avec l’aspect fermé, le casque isole correctement de l’environnement extérieur. La deuxième est un bon maintien sur la tête, le casque n’est pas sensible aux grands mouvements de tête, il tient en place sans aucune inertie.

En ce qui concerne la question, l’Hebe V2.0 nous aura relativement séduits. En effet, nous l’avons, comme de coutume, branché sur notre Essence One d’Asus. Force est de constater que la restitution est assez sympathique. Le niveau de détail est bon, le casque ne se place certainement pas au niveau des meilleurs mais c’est plus que correct. Mieux que certaines marques de jeu plus en place pour être clairs. Les basses sont présentes, sans excès. L’Hebe V2.0 fait pourtant appel à des HP de 50 mm, mais il ne s’emporte pas sur ce plan, pourtant avec un DAC vivant et chaleureux. Elles sont rondes, assez dynamiques. Elles restent toutefois peut-être un peu mono-ton. Elles manquent simplement de finesse. Indéniablement, ce Hebe nous change de l’Héphaïstos doté d’un système de vibrations tout à fait désagréable. Nous sommes ici face à un produit beaucoup plus classique mais qui fonctionne bien mieux. Le reste du spectre est honnête avec des médiums vivants, présents, précis. Sans être excellents, il n’en reste pas moins qu’ils sont tout à fait honorables. Les aigus sont bien rendus, ils ne sont pas cristallins, ni parfaitement purs mais ils bénéficient d’un traitement assez subtil. L’écoute est vraiment agréable, très équilibrée finalement, notamment au regard du casque dont le tarif, nous n’en avons pas encore parlé, devrait se situer autour de 60 euros. C’est aujourd’hui sont prix en dollars. La scène est correcte, à l’image du casque, elle est n’est pas exceptionnelle, mais elle est tout à fait honorable. La spatialisation n’appelle pas de critique, elle est tout à fait acceptable. Avec notre Mini-I de Matrix, l’Hebe v2.0 s’exprime encore un peu mieux. Il devient un peu plus expressif, avec un niveau de détails plus puissant, plus percutant. L’alliance avec le Mini-I permet de profiter d’une bonne restitution. Les basses sont légèrement moins rondes, un peu plus sèches. En contrepartie, les médiums s’affinent et les aigus montent d’un cran en ce qui concerne l’ampleur. Il est moins équilibré, avec une tonalité plus dure, mais la précision en profite pas mal.

En utilisation vidéo-ludique, l’Hebe v2.0 fait preuve d’une bonne polyvalence. En effet, outre le fait de disposer d’une ligne de basse, là pour le coup, puissante, peut-être encore un peu pataude, mais globalement agréable, il restitue l’environnement de manière convaincante. Les tirs percutent bien, fusent nettement à droite et à gauche, les dialogues sont nets et passent au-devant de la scène. La bande son musicale est un peu en retrait, légèrement en arrière mais sans que cela soit pénalisant. Il faudra toutefois limiter le volume car il a une forte attaque du fait de sa sécheresse et il peut être fatiguant si on n’y prend pas garde. Pour le reste, en jeu, nous retrouvons les qualités évoquées ci-dessus, à savoir, une précision globale se mariant pas mal du tout avec les informations de jeu. Les explosions manquent toujours d’un peu d’infra pour être très bonnes. Etant donné qu’il spatialise tout à fait bien, en stéréo, il reste bien informatif. La voix est retransmise correctement, avec une perche de micro pratique qui tient bien en place. Ce petit casque est une bonne surprise générale et rattrape largement l’Hephaistos qui ne nous avait pas convaincu.



Partagez :
Marques : GamdiasAMD