EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Gamer XMG P505 Pro, page 2

Article
Que de puissance
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2015
Page: 2/7



Le P505 Pro est un modèle dans la pure tradition Schenker, c’est-à-dire qu’il est particulièrement sobre esthétiquement parlant. Il est entièrement noir et une très discrète impression sur le capot précise que l’on est bien sur un modèle XMG.
On commence justement cette présentation par le capot qui est en aluminium noir mat. Il est fin, environ 0.6 cm d’épaisseur. Nous remarquons qu’il plie un peu sous la pression des doigts, nous aurions préféré qu’il soit plus rigide. Cependant, les finitions et les ajustements sont très bien réalisés. Le revêtement choisi a tendance à marquer les traces de doigts.

Sur la tranche avant, qui est légèrement biseautée, on distingue un lot de diodes témoin et c’est tout. La tranche côté droit en aluminium héberge 3 jacks audio 3.5’’ : un pour le casque, un autre pour le micro et enfin une sortie audio numérique S/PDIF pour relier à un amplificateur par exemple. Deux lecteurs de cartes SD et micro SD sont présents ainsi que deux ports USB 3.0 et le port Ethernet RJ45. L’intégration des prises est très soignée, les ajustements sont impeccables.

La tranche côté gauche est, elle aussi, en aluminium : deux Mini DP, une sortie HDMI, un port USB 3.0 et enfin une grille d’aération pour l’extraction de l’air chaud du processeur.

La tranche arrière, quant à elle, est en plastique noir ; elle abrite la prise de raccordement au secteur ainsi qu’une prise combo eSATA / USB 3.0.

Pour terminer cette présentation de l’extérieur du châssis, un mot sur le dessous. Il est complètement en plastique noir épais et solide. Mais cela dénote un peu du reste, mais le capot arrière en plastique est une tradition chez ce constructeur. Plusieurs entrées d’air sont présentes, sept au total. La machine repose sur quatre pieds en caoutchouc souple antidérapant légèrement plus haut à l’arrière qu’à l’avant.





Partagez :
Marque : Port