EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Gamer XMG P505 Pro, page 6

Article
Que de puissance
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2015
Page: 6/7



Nous avons réalisé nos mesures dans une pièce à 20°C. Pour les plus curieux d’entre vous, il est possible de visualiser le début du test sous la forme d’une vidéo. Vous pouvez ainsi vous faire une idée sur la mise en place de ce test propre au mondes des PC portables.

Avant de tirer nos conclusions, nous nous appuyons sur 2 heures de stress non stop sur le CPU et le GPU. Nous avons laissé la ventilation en gestion automatique, mais comme il est expliqué dans la vidéo, il est très facile de modifier la stratégie de refroidissement via le logiciel Control Center fourni avec le PC. Cet utilitaire est facile d’accès et il offre la possibilité par exemple de définir vous-même vos seuils de températures et de vitesse de rotation des ventilateurs. C’est un plus que nous avons apprécié.





Le P505 Pro sort sans encombre de ce test malgré du hardware costaud dans un châssis de 15.6" et 2.9cm d’épaisseur.
Nous n’avons observé aucun throttle ou de quelconques chutes de performances.

On vient de le voir, les performances de refroidissement de ce P505 Pro sont très bonnes. Après le démontage facile à réaliser du capot arrière, ses bons résultats s’expliquent facilement. En effet, le constructeur a séparé les deux circuits de refroidissement. Un premier circuit comprenant deux caloducs, une turbine et un radiateur est en charge de refroidir le processeur. À l‘opposé, bien séparé, se trouve le deuxième circuit qui lui se compose de trois caloducs, deux ventilateurs et un radiateur. Avec ce choix d’intégration, on comprend facilement pourquoi, malgré sa taille, ce P505 Pro n’a aucun mal à maîtriser sa chauffe et ce malgré des composants puissants.





Le démontage et l’entretien sont particulièrement faciles a réaliser. L’accès direct au CPU et GPU est un plus pour changer de puces ou tout simplement effectuer un repast (changement de la pâte thermique).

Nous avons été agréablement surpris par le bruit généré par la machine que ce soit en bureautique, en surf ou en jeu. Dans le cadre d’une utilisation bureautique/surf, le fonctionnement est très silencieux. La ventilation tourne en permanence mais à une vitesse qui lui permet d’être particulièrement discrète. Seul un léger souffle vient trahir sa présence. En jeu, tout va dépendre de la stratégie pour laquelle vous allez opter. Comme nous l’avons vu précédemment dans le test, il est possible de définir vous-même vos profils de refroidissement en privilégiant les températures ou le silence. Durant notre stress-test, nous avons laissé le mode automatique. Nos observations portent sur les nuisances sonores sont, dans ce cas, tout à fait dans la moyenne de ce type de machine.

Pour ce qui est de la consommation, nous avons relevé à la prise 180W à pleine charge et environ 40 W en bureautique/surf.

La batterie 4 cellules Lithium-Ion, qui délivre 60 Wh, n’est clairement pas le point fort de ce P505 Pro. Avec de tels composants hardware, l’autonomie s’en ressent irrémédiablement.



Partagez :
Marque : Port