EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte graphique ASUS GTX 980 Matrix, page 8

Article
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2015
Page: 8/9



Vous connaissez sans doute le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", mais quand mon ami Strat passe à la maison pour bencher avec moi en apportant sa GTX 980 Matrix, l’envie l’emporte sur la sagesse : SLI, nous voilà !!!
On branche donc la 2ème carte à la volée sur le système déjà sous LN2 et c’est reparti. Dans ce genre d’opération, il faut être rapide, si vous coupez le PC trop longtemps, les composants refroidissent, la glace s’étend, et le redémarrage est souvent délicat. En revanche, il faut être soigneux ; si vous êtes trop brusque, vous faites tomber la glace qui s’est accrochée sur la carte déjà froide et là, danger !!!



Connaissant déjà les performances de chacune des deux cartes, le montage en SLI est plus simple. Nous savons que la première (celle utilisée pour ce test) passe 2100MHz au GPU et 2150 à la RAM, et que la seconde Matrix est encore meilleure au niveau du GPU, 2200MHz, et identique côté RAM. Une bonne chose donc.

Nous commençons gentiment avec des runs à 1900MHz, histoire d’échauffer la nouvelle venue tout en abaissant la température. Si vous avez suivi ce test en entier, vous savez que la température idéale est proche des -140°C.
1900,1950, 2000MHz, tout passe sans encombre et les scores commencent à monter. La barrière des 2Ghz est franchie très facilement, signe que les cartes ne sont pas à leurs max.
Le SLI engloutit l’azote liquide à une vitesse à peine croyable. Les réserves s’épuisent, il va falloir être efficace. Avec 2080MHz au GPU et 2150MHz, à la RAM le score explose et nous décrochons la 3ème place mondial. La première nous échappe à cause d’un processeur pas assez véloce. En effet, le score obtenu sur les tests graphiques est excellent, meilleurs que celui du record, mais le score physique nous pénalise trop, dommage. Mais ce n'est que partie remise.



En passant du mode classique au mode extrême, l’influence du processeur diminue et le score de la partie graphique prend de l’importance.
Avec un run aux mêmes fréquences que le précédent, nous prenons cette fois la première place. Le record tant convoité est enfin pour nous.



Partagez :
Marques : ASUSMatrix
Tags : CarteGraphique