EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ASUS Gladius, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Janvier 2015
Page: 2/5



La souris, en elle-même, dispose d’une bonne finition, pour ne pas dire excellente. En effet, les ajustements sont précis et parfaitement réalisés. Mais, comme souvent avec les fabricants « génériques », les matières sont un peu en deçà de la concurrence. En effet, si la coque supérieure n’appelle pas la critique avec un plastique dur très lisse et très doux. A priori, cette matière travaillée sera certainement moins fragile qu’un soft touch, il est d’ores et déjà insensible aux rayures. C’est plus en dessous et sur la face avant que la Gladius déçoit un peu, avec un plastique dont la couleur n’est pas parfaitement uniforme. Cela dit, au final, elle est plutôt réussie cette petite Gladius.

La coque descend gentiment vers l’arrière, la courbure est assez faible. Au centre, elle est évidemment ornée du logo spécifique à la ROG avec un rappe en lettres noires de la signification de cet acronyme. La coque est lisse, jusqu’à ce que, en remontant, nous rencontrions les séparations physiques biaises. Celles-ci permettent d’identifier les clics. Un encart central de plastique noir granuleux mat porte la molette et le bouton, certainement prévu pour le changement de profil ou de DPI. Les clics sont assez fins et sont aussi tuilés, ils ont une forme incurvée. Les parties latérales sont relativement simples, mais elles restent suffisamment travaillées pour que la souris ne soit pas ambidextre. La partie droite s’incurve assez nettement sur le bas et vers l’extérieur. La partie gauche, quant à elle, se creuse et accueille deux boutons, placés juste sous l’arête de la coque supérieure. Les deux parties latérales s’habillent intégralement de caoutchouc antidérapant, aux motifs labyrinthiques. La face avant est esthétiquement travaillée, elle porte des stries qui encadrent la connexion micro-USB. La Gladius dispose effectivement d’un câble détachable pour faciliter le transport. En retournant la souris, nous visualisons quatre patins de téflon, un bouton curseur dont la fonction est de bloquer/débloquer le câble détachable. Le capteur est au centre.









Au niveau technique, la Gladius embarque un capteur optique de 6400 DPI, 200 ips et 50 g d’accélération. Nous sommes face à un capteur de dernière génération. De manière très classique, le polling rate atteint 1000 Hz. Elle est équipée de switches Omron et elle est livrée avec deux contacteurs supplémentaires dont le niveau de résistance à l’enfoncement sera différent. ASUS indique aussi que la molette dispose d’un encodeur Alps (que l’on supposera de meilleur qualité que la moyenne). Les dimensions sont les suivantes : 126 X 67 X 45 mm pour un poids pesé de 114 grammes, ce qui est relativement élevé. Il faut passer par la case téléchargement pour aller chercher le pilote.

Partagez :
Marque : ASUS