EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Razer BlackWidow Chroma, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2015
Page: 3/5



Le soft de Razer se nomme Synapse, c’est le même que pour tous les périphériques Razer. Du coup, nous retrouvons la même organisation et le même fonctionnement. La fenêtre est esthétiquement réussie, gris acier au look travaillé. Les inscriptions passent en blanc une fois que l’utilisateur clique dessus. S’ouvre donc la partie concernée.

De fait, sur Clavier, nous avons droit à Personnaliser, Eclairage et Mode Jeu. Sur Personnaliser, il sera question des profils sur la gauche de la fenêtre. Le nombre des profils est quasiment illimité puisque, directement, hébergé sur la machine pour la plupart. Toutefois, pour pouvoir les lancer directement, Razer propose un raccourci Fn+1 jusqu’à 9. L’utilisateur pourra les nommer comme il lui plait. Evidemment, chaque profil peut être associé à un programme. Ensuite, sur la droite de la fenêtre, se gèrent les questions d’assignation de touches. Chaque touche peut faire l’objet d’une assignation. En passant la souris dessus, une bulle s’ouvre, et en cliquant sur la touche, une nouvelle fenêtre s’ouvre et permet donc de modifier l’affectation de la touche. Nous trouvons les options habituelles : par défaut, fonctions clavier, fonction souris, multimédia, lancer programme et bien sûr macro (entre autres).

Sur Eclairage, nous retrouvons peu ou prou la même chose qu’avec les profils. Les options de rétroéclairage sont un peu les mêmes qu’avec l’autre clavier RGB. Nous avons donc des effets de vague, de cycle, de respiration et des effets plus simples, réactif à la pression de la touche, personnalisé en fonction des couleurs que veut l’utilisateur. En tous les cas, force est de constater que le Chroma a nettement moins de cordes à son arc que le K de Corsair. Cela dit, c’est aussi bien moins compliqué vu qu’il ne demande pas de longues programmations lumineuses.

Le Mode de Jeu est là pour permettre de mettre en place certains blocages, tout au moins de les modifier avant de l’activer directement sur le clavier. En effet, il est possible de bloquer/débloquer les touches Alt+Tab, Alt+F4 et la touche Windows, mais aussi et surtout de lancer ces blocages en même temps que l’exécutable du jeu.

Le Macro n’est autre que l’enregistreur de macros. C’est un enregistreur simple, fonctionnel. Il respecte les temps de saisies, il reste possible de les modifier. Une insertion après saisie est aussi dans l’ordre des possibles.

Enfin du côté Stat, Razer propose ce que la concurrence propose, à savoir une sorte d’historique de statistiques relié aux jeux. Ainsi, le soft recense le nombre de clics, de frappes, de distance de manière générale ou spécifique à un jeu (reconnu par Synapse). Au final, comme nous l’avons dit avec la Deathadder, Synapse s’est bonifié avec le temps, il n’y a plus de soucis d’instabilité comme nous avons pu en avoir dans les débuts. Et cerise sur le gâteau, il reste très accessible et facile de prise en main.





Partagez :
Marque : Razer