EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad REEVEN Ouranos, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2015
Page: 2/5



Physiquement, le radiateur en impose. Certes, il est plutôt compact avec ses 161mm de hauteur, mais il pèse son poids. Et que dire des caloducs de 8mm ?!

La base, en cuivre nickelé, accueille deux caloducs de 6mm, deux 8mm au milieu, et enfin deux autres en 6mm. De quoi diffuser, théoriquement, très rapidement la chaleur de la base vers les ailettes. Des ailettes en aluminium, plutôt rigides, avec un joli top logoté pour terminer le radiateur.
La finition ne souffre pas la critique, d'autant plus que les traces de doigts ne s'installent pas sur le radiateur. Le nickelage des caloducs est propre, et le top est superbe, tout simplement, même si nous sommes sur une finition différente de be quiet!, qui reste notre référence à ce niveau.





Le ventilateur retenu est un 140mm en fixation 120mm avec un cadre noir et des pales jaunes. Le rendu n'est pas désagréable, mais il va sans dire que le jaune ne plaira pas à tout le monde.
PWM, il tourne de 300 à 1700rpm. Une plage PWM qui annonce du très lourd, surtout si le ventilateur ne montre aucun bruit de cliquetis à faible vitesse de rotation. Une résistance, gainée de la même manière que le câble, est présente en bundle afin de baisser la vitesse maximale à 1300rpm.



Partagez :
Marque : Reeven