EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad REEVEN Ouranos, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...



Afin d'être sûr des températures, chaque ventirad est habituellement testé à deux reprises. Dans le cas de l'Ouranos, nous avons fait une troisième session, plus une séance de rattrapage pour deux autres modèles afin de vérifier nos deltas. Il faut dire que le REEVEN du jour atomise la concurrence sur le processeur non overclocké avec ventilateur à plein régime. Alors certes, le débit d'air est là, la pression très certainement, mais quand même !
Une fois la résistance LNA en place, les températures s'envolent légèrement et se placent au-dessus des modèles concurrents, comme le 612 V2 ou le Dark Rock 3. Il vient se placer au niveau du Lucifer, qui est plus imposant.

Une fois le processeur overclocké, les écarts se creusent et on oublie la concurrence désignés ci-dessus, puisque l'Ouranos vient tout simplement taquiner quelques dual tower !

Certes, il est loin d'être discret à 1700rpm, même si nous avons déjà eu plus bruyant, mais les performances sont très intéressantes. Avec la résistance du bundle, soit environ 1200rpm sur notre configuration, le ventilateur reste toujours présent, mais il sait se faire oublier.

Partagez :
Marque : Reeven