EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Shuttle XPC SH97R6, page 4

Article
Bien pour le prix
Rédigé par
Publié le 10 Février 2015
Page: 4/6



Le montage maintenant et vous allez le voir cela est très simple dans les faits. On commence par retirer la plateforme ODD/HDD pour libérer de l'espace. Elle est maintenue juste avec deux vis. Une fois la cage ôtée, on retire le système de refroidissement du CPU, pour pouvoir installer ce dernier justement. Il faut, pour cela, retirer les quatre Push/Pin du Socket et les quatre vis à main à l'arrière du boitier, pour obtenir ceci, comme sur la photo de la page précédente.



Ensuite, on relève le Socket, on met le CPU en place avec de la pâte thermique et on remet le système de refroidissement en place. Rien de très compliqué.



Ensuite, on passe à la mémoire et pour le coup, on sait tous faire. On a quatre emplacements au total, pour 32 Go de mémoire max. Il est possible de mettre des barrettes avec des dissipateur un peu haut, ils ne butteront pas dans la cage du haut.

Vient maintenant le cas de la carte graphique. De base, nous avons le droit à deux slots et 270 mm max de longueur, mais attention, une seule prise PCI EX 6 Pin. Nous avons donc jeté notre dévolu sur une petite R5 260X pour le test. La fixation se fait à l'aide de vis classiques.



On passe maintenant à la partie stockage. Tout d'bord on fixe le disque dur avec des vis classiques, rien de plus simple. Ensuite, pour le SSD il faut un adaptateur. Dommage que Shuttle n'en propose pas un de base, ou alors que Shuttle n'est pas fait 4 petits trous de fixations dans le bas de la cage... Enfin, bon, tout se monte quand même sans trop de souci. Pour l'ODD, c'est le même principe de fonctionnement, donc avec des vis, mais il faudra remonter la cage HDD dans un premier temps, puis retirer la face avant du boitier et enfin glisser le lecteur dans sa baie avant de le fixer.



Reste le câblage, qui ne pose pas de problème en soi, ce dernier est simple, les câbles sont assez longs et nous avons assez de prises. Ne reste donc qu'à mettre en marche.

Partagez :
Marque : Shuttle