EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : G.Skill Ripjaws 4 - 3000c15, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2015
Page: 3/7



Pour tester ce kit RAM, nous allons utiliser la plateforme suivante :

ASUS Rampage V Extreme
Intel Core i7 5960x
G.Skill ripjaws 3000c15
Corsair Ax1500i
IIyama B2888UHSU



Afin de contrôler la stabilité, nous utiliserons le benchmark SuperPi 32M. Le temps d'exécution permettra également de voir l'influence de l'OC RAM sur les performances de la configuration. Le processeur et le cache seront cadencés à 4Ghz.



Lors de notre étude sur le stick RAM dans les pages précédentes, nous avions déterminé que la barrette était équipée de puces Hynix, que seule une face était pourvue de puces (simple face / single side) et que le kit était composé de 4 modules de 4Go.
Avec toutes ces infos, nous pourrons choisir les profils adaptés à notre kit :



Une fois entré dans la bonne catégorie, plusieurs profil sont proposés par le BIOS de la Rampage V Extreme. Vous pouvez voir que la plupart utilise des tensions très importantes. Pour du bench, il n'y a pas de soucis à monter la tension d'alimentation à 1.6V, mais pour une utilisation quotidienne, essayez de ne pas dépasser 1.5V.
Les profils ne sont la que pour vous assister, libre à vous d'essayer de baisser la tension, de modifier les timings... Mais ne rêvez pas trop, si le profil indique 1.65V, vous passerez peut-être avec 1.55V, mais ne comptez pas être stable à 1.2V



Partagez :
Marque : G.Skill