EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P380, page 2

Article
Un boitier qui fait suite au P280
Rédigé par
Publié le 12 Février 2015
Page: 2/6



Comme tous les boitiers de la gamme P, le 380 , ne fait pas dans la demi-mesure avec ses 555 x 223.6 x 557 mm, mais en même temps, le boitier est compatible SSI CEB et E-ATX avec pas moins de 9 slots d'extension. Pour le poids, nous sommes à 12.5 kg, ce qui est raisonnable pour un boitier au châssis en acier qui s'offre en plus des carénages Full Alu en 4 mm d'épaisseur.



N'y allons pas par 4 chemins, le P380 est une jolie production, superbement sobre et au traitement Ultra haut de gamme avec son aluminium de 4 mm d'épaisseur que l'on retrouve à l'avant et dans le haut. De plus, Antec nous propose quelques arrondies, ce qui donne plus de finesse à l'ensemble, c'est donc pas mal du tout, d'autant plus que l'aluminium s'offre une anodisation noire de qualité et qui ne souffre pas des traces de doigts. Les Lasers Cuts sur les côtés sont aussi un plus et elles rappellent au passage le logo Antec qui est apposé en bas de la face avant. Mis à part ça, que dire ? Que le reste du boitier est assez noir, qu'on a une fenêtre sur la porte de gauche et que le traitement de l'ensemble est bon. Techniquement parlant, difficile d'en savoir plus pour le moment, mais on remarque de suite qu’on n’a pas de baies 5.25 pouces sur la face avant, il faudra exploiter le panier Slim 5.25 pouces livré en Bundle, que l'on pourra ranger derrière la face avant du boitier. On dit pourquoi pas.



Pour en découvrir plus, il faut passer sur les côtés du boitier. Ainsi dans la partie haute de la face avant, on découvre à droite, comme à gauche, un Power On et un Reset. Le fait de retrouver le dispositif des deux côtés est une excellente idée, mais on peut se poser la question de placement à gauche uniquement des 4 ports USB, dont deux en 3.0, et des E/S Audio. Et bien sachez qu'Antec a bien fait les choses, et qu'on peut démonter les ports pour les installer de l'autre côté. Il suffit de démonter la partie haute du boitier, et de faire quelques manipulations. Là aussi, c'est une bonne idée.



Une fois la partie haute démontée, celle-là même qui présente des grille d'aération sur les côtés, on découvre l'espace ventilation supérieur. On y trouve deux ventilateurs Antec en 140 mm avec régulation. On pourra opter pour trois 120 mm également et du watercooling en 280/360 mm max.

L'arrière est le même que celui du P280. Il y a : un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les neuf slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation. On remarque également que le côté gauche a le droit à une grille d'aération sur toute la hauteur, ce qui signifie qu'Antec a laissé un espace dédié appréciable pour les câbles derrière le plateau de la carte mère.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier, qui sont en caoutchouc noir.



Comme on le voit, le boitier est filtré, avec des modules amovibles à l'avant et sous l'alimentation. On pourra aussi démonter la face avant, mais il faudra retirer pas moins de 6 vis. Le démontage de cette dernière donne accès aux emplacements ventilateurs avant en 3 x 120 ou 2 x 140 mm. C'est aussi par ici qu'on démontera les cages HDD amovibles de ce boitier.



Partagez :
Marque : Antec