EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Acer Aspire V Nitro 17, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2015
Page: 2/7



Le V Nitro est donc un châssis de 17" pesant 3.0 kg pour une épaisseur de 2.54 cm. Il se classe dans la catégorie des châssis fins. Sa robe est entièrement noire avec un simple sigle Acer chromé sur le capot. Celui-ci est en plastique comme le reste de la machine, mais nous avons trouvé qu’il proposait une bonne rigidité. En effet, sur ces châssis, le capot est très souvent ultrafin et peut souffrir parfois d’une trop grande souplesse. Ce n’est pas le cas pour ce V Nitro 17. Le revêtement est strié, touche esthétique qui lui confère un toucher particulier. Point positive : il est très peu sensible aux traces de doigts.

Rien à signaler sur la tranche avant. On passe tout de suite à la présentation de la tranche côté droit qui est dotée d’un lecteur de carte SD, un combo jack audio 3.5 (casque /micro), deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet RJ45 et la prise de raccordement au secteur. Il est à noter que deux diodes témoin sont présentes à côté de la prise secteur.
L’intégration de la connectique est soignée, il y a même un petit rabat de protection pour le RJ45.

Sur la tranche côté gauche, on peut distinguer : le lecteur graveur Bluray et deux ports USB 2.0. La connectique est donc relativement complète. On peut noter la présence d’un lecteur optique ce qui est assez rare sur ce genre de produit, ceci méritait donc d’être signalé.

L’arrière du V Nitro est plutôt réussi esthétiquement. Un astucieux habillage plastique chromé parcourt toute la longueur de la tranche arrière y compris les charnières. Il en découle une impression de finition haut de gamme même si au toucher on comprend tout de suite qu’on est sur un plastique peint.
Aucune connectique n’est présente sur cette tranche arrière, seules deux aérations se trouvent situées aux extrémités. L’évacuation de l’air chaud se fait exclusivement par l’arrière.

Enfin, le dessous de ce V Nitro 17 héberge 4 patins en caoutchouc durs de la même hauteur. On peut distinguer, sur la partie haute du châssis, un bandeau d’environ 3 cm de largeur qui parcourt toute la largeur du châssis. Il s’agit des ouïes qui permettent à l’air frais d’entrer dans le châssis et ainsi refroidir directement les composants placés juste en dessous.



Nous avons compté quinze vis qu’il faudra retirer pour donner accès à ce qu’il y a sous le capot. Une fois retirées, vous avez accès à l’entretien des ventilateurs et c’est tout, la carte mère étant montée de telle manière que les composant sont sur le dessous, contre la paroi du capot. On accède à la machine par le dessus en retirant le palmrest.
Il en résulte que le démontage de cette machine, afin d’atteindre le SSD mSATA ou les deux slots de RAM, est assez délicat. Nous y sommes parvenus mais les pièges sont nombreux ; plusieurs nappes et connexions fragiles rendent l’exercice faisable mais délicat.



Partagez :
Marques : AcerSpirePort