EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Alienware Alpha, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Février 2015
Page: 2/9



Physiquement, cet Alpha est très sobre. Nous sommes loin de certaines productions de la marque, et ce n'est peut-être pas un mal si la machine vise le salon.
On retrouve ainsi un boitier entièrement en plastique, avec du mat sur le dessus et du brillant sur les côtés. Un choix discutable, même si le résultat rend très bien ; avant que la poussière et les nombreuses traces de doigts ne gâchent l'ensemble.

A gauche et à droite, rien à signaler. A l'avant, on fera très vite, avec deux ports USB 2.0, le fameux logo Alienware en tête d'alien qui sert de bouton, plus une partie biseauté à gauche. Ces deux derniers éléments s'illuminent, ou pas, en fonction des choix de l'utilisateur.
A l'arrière, on trouve deux larges aérations, le connecteur d'alimentation, une entrée HDMI et une sortie HDMI, une prise S/PDIF, une prise Ethernet et deux ports USB 3.0, plus une petite diode pour l'activité du disque dur.

Dessous, on trouve les habituels autocollants, ainsi qu'une petite trappe. Celle-ci s'ouvre facile et révèle un port USB 2.0. Son utilité est actuellement discutable, mais sa présence est parfaitement logique. A la base, l'Alpha devait être une Steam Machine, soit avec Steam OS et un contrôleur Steam. Valve ayant un peu de retard, Alienware a tout simplement enlevé le logo Steam de la partie biseautée et installé Windows 8.1, qui fonctionne avec un ensemble clavier / souris ou la manette du bundle via une interface dénommée Alpha UI.







Bref, cette machine est compacte, plutôt jolie, mais certains choix sont discutables et semblent avoir été faits dans le but d'avoir une machine proche d'une console, alors même que l'Alpha reste avant tout un PC.
Ainsi, on notera les ports USB. Leur implémentation ne semble pas réfléchie, puisqu'on se retrouve avec deux ports USB 2.0 à l'avant, alors même que c'est plus sur ceux-ci qu'on aura tendance à brancher le récepteur de la manette, un clavier ou une souris. On veut faire propre ? On branche à l'arrière sur les ports USB 3.0, et on bloque donc partiellement le stockage externe.
Ensuite, le son. Une sortie HDMI est idéale pour un salon, en branchant sur un amplificateur ou directement sur la télévision. La sortie S/PDIF est aussi une bonne idée, mais nous aurions préféré avoir une prise 3.5mm avec compatibilité TOSLINK via adaptateur afin de contenter un maximum de personnes.

Des bonnes idées donc, et des moins bonnes, pour une machine qui a finalement un peu de mal à trouver sa place entre un PC et une console de salon.

Partagez :
Marque : Alienware