EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Aorus X7 Pro - SLI GTX 970M, page 2

Article
Publié le 11 Mars 2015
Page: 2/8



Le châssis n’a pas changé depuis la première version, il est en tout point identique aux autres versions. Complètement en aluminium noir avec des lignes tendues, l’esthétisme du X7 a été particulièrement soigné et c’est incontestablement un des points forts de ce produit.

On commence notre présentation par le capot qui, grâce à un aluminium suffisamment épais, propose une très bonne rigidité. Le logo chromé Aorus trône fièrement au centre, il n’est pas rétroéclairé. Le revêtement marque relativement peu les traces de doigts dans la mesure où ceux-ci ne sont pas pleins de chips.

La tranche de la face avant héberge une série de diodes rétroéclairées en blanc qui témoignent de l’activité du disque, Bluetooth, WiFi, etc. De chaque côté des extrémités, deux petites grilles qui se prolongent sur les tranches latérales.
Sur le côté droit, on distingue un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI et un Mini DP. Au bout de la tranche se situe une évacuation d’air chaud. Côté gauche, la connectique comprend deux jacks audio 3.5mm’ : l’un pour brancher un casque et l’autre pour le micro. À suivre, un port USB 3.0, une sortie vidéo VGA, une deuxième sortie HDMI et enfin un port Ethernet RJ45. Comme pour le côté droit, la tranche latérale se termine par une évacuation d’air chaud.

La tranche arrière est la signature caractéristique de ce produit, elle a été particulière travaillée et arbore un design agressif. L’ajustement des matériaux est impeccable et l’intégration de la connectique arrière est parfaitement réalisée. Celle-ci contient deux ports USB 2.0 et la prise de raccordement secteur. De chaque côté, deux larges grilles permettent l’extraction de l’air chaud.





Le dessous n’a lui aussi pas changé, il est toujours en aluminium avec un bon nombre d’ouïes qui vont permettre sa respiration. Ses ouvertures sont toutes recouvertes de grille en mesh qui limitent l’entrée de la poussière. La stabilité du châssis est assurée par six patins en caoutchouc légèrement plus haut à l’arrière qu’à l’avant.

Ce châssis dégage une très bonne impression, il est rigide, les matériaux choisis sont au top. Le design et la qualité d’assemblage de l’Aorus X7 restent indéniablement les points forts de cette gamme.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort