EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Aorus X7 Pro - SLI GTX 970M, page 7

Article
Publié le 11 Mars 2015
Page: 7/8



Cette version du X7 est bruyante, très bruyante et, fait étonnant, elle l’est aussi en bureautique et même en idle. Une des principales raisons est que le SLI reste actif en permanence, puisque l’option Optimus n’est toujours pas disponible sur SLI. Le processeur étant couplé au circuit des GPU, sa température de base est dans la fourchette haute des i7 sur PC portables gamer (environ 55°C idle).



La conséquence est que la machine est toujours audible et, dès qu’on lance une application gourmande ou une séance de jeu, les turbines s’emballent instantanément. Cela engendre un niveau de nuisance sonore particulièrement élevé. Le port du casque est plus que conseillé. Comme dans notre premier test, nous proposons une solution simple pour améliorer sensiblement les températures : l’utilisation d’un support ventilé ou, même tout simplement, surélever l’arrière du châssis de quelques centimètres.

L’accès aux principaux composants est relativement aisé. Un petit bémol tout de même, les vis utilisées sont de type Torx T5. Une fois les douze vis retirées à l’aide d’une carte téléphonique, il n’y a plus qu’à retirer le capot qui vient très facilement. Ainsi, l’accès aux barrettes mémoires, l’emplacement 2.5", les ventilateurs ou les trois ports mSATA est direct et sans contrainte. Pour ce qui est des trois puces, si vous souhaitez effectuer un repast (changement de pâte thermique sur CPU/GPU), il faudra d’abord démonter tout le bloc de refroidissement. Les vis sont facile d’accès et ce démontage ne revêt pas de difficultés particulières. C’est un bon point pour cette machine.

On s’en doutait l’autonomie est anecdotique. En effet, cumuler les contraintes d’un châssis fin qui ne peut pas recevoir une grosse batterie et un SLI couplé à un gros processeur ne pouvait pas donner de bons résultats. Batterie Boost de Nvidia ne fonctionne pas en SLI et, si vous souhaitez utiliser cette solution, il faudra redémarrer la machine en mode une seule carte. Comme d’autres machines de ce calibre, ce PC est fait pour fonctionner sur le secteur.



Côté consommation, nous avons noté 75W en bureautique et 275W en charge, à la prise.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort