EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair 100R Silent Edition, page 2

Article
Moins bien que ce que l'on attendait
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2015
Page: 2/6


Avec ses 471 x 200 x 430 mm le 100R Silent Edition est un boitier ATX qui prend assez peu de place. Coté poids, il est pas mal non plus avec 4.8 kg seulement. Espérons juste que ce poids n'est pas atteint au détriment de la rigidité.




On ne va pas passer des heures et des heures sur le style de ce boitier, car ce dernier est des plus sobres. Il a un air indéniable de 330R, mais il ne profite pas d'une porte en face avant. Reste qu'on retrouve le même type d'implantation pour les prises additionnelles et les boutons dans le haut. La face avant est en plastique et présente bien et le reste du boitier est intégralement noir. La peinture est assez bien appliquée.

Comme nous le disions, dans le haut, nous avons les prises additionnelles ainsi que le Power et le Reset. Viennent ensuite deux baies 5.25 pouces et rien de plus, mis à part le petit logo de la marque dans le bas. Sur les cotés, on remarque tout d'abord les ouïes d'aérations sur les cotés de la face avant. Ensuite, on voit que le boitier propose des portes qui sont bodybuildées. Cela sera surtout très utile à droite, afin de passer sans souci les câbles derrière le plateau de la carte mère.



Passons au panneau de contrôle, qui est donc toujours accessible et qui propose : deux USB 3.0, les E/S Audio, le Reset et le Power On. Nous avons le droit à diodes blanches sur le Power On et l'activité HDD.

La façade se démonte, en tirant dessus assez simplement. Ainsi on peut voirt que cette dernière est isolée en interne. On remarque également le ventilateur de 120 mm qui est présent de base et le second emplacement de même taille. Sachez que l'on a également une compatibilité en 140 mm.



On passe à l'arrière avec : un interrupteur trois positions pour gérer la ventilation, une grille d'aération 120 mm avec ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension équipés de caches ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on découvre les deux pieds en plastique dur. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation. Ce dernier est amovible.
Partagez :
Marque : CORSAIR