EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win D-Frame Mini, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2015
Page: 4/5



L'installation des composants est particulièrement simple et rapide, sauf éventuellement l'alimentation. Pour le test, nous avons conservé le plateau carte mère hors du boitier, pour une raison : on peut commencer à câbler derrière sans être dérangé par la structure tubulaire du châssis.

Et on commence par le stockage, qui demande tout simplement d'enlever les plateaux via deux vis à main puis de fixer les disques. On fait juste attention au sens de ces derniers, et on place quatre vis par dessous.



Ensuite, la partie carte mère. On installe les plots, puis on part sur une installation très classique. Pas d'accès CPU backplate, on installera donc le système de refroidissement avant, selon les kits. Nous sommes partis sur notre Biostar Hi-Fi B85N avec son i7-4770K et un Noctua NH-D9L, plus de la jolie mémoire rouge de chez Patriot.
La carte graphique s'installe ensuite très simplement, et on sécurise avec deux vis. Notre EVGA GTX 680 Classified rentre sans mal, mais il faudra néanmoins vérifier les longueurs si on décide d'installer un radiateur de watercooling dans le bas du boitier.





Pour l'alimentation, on choisit en haut ou en bas, et on place quatre vis. Le choix du sens du ventilateur n'est pas donné, celui-ci sera vers l'extérieur. Nous avons décidé de faire partir les câbles vers le bas, afin d'en faire passer une partie entre le plateau et la carte graphique.



Il ne reste plus qu'à remettre le plateau avec les composants, et à câbler comme on peut. Le bundle comprend différents guides à visser derrière le plateau, et avec un peu de patience et de méthodologie, on peut arriver à un résultat très satisfaisant. Il faudra juste éviter les alimentations non modulaires et celles avec des câbles gigantesques.
Pour le reste, il n'y a pas vraiment de problème, même si on aura forcément des résultat plus ou moins propres en fonction du layout de la carte mère.



Une fois le boitier allumé, on entend juste les ventilateurs de notre système, avec des diodes très légères à l'avant.



Partagez :
Marque : InWin