EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Dell XPS 13 2015, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2015
Page: 2/7



Le Dell XPS 13 est entièrement recouvert d’aluminium gris argenté sur ses parties extérieures. Le toucher rappelle clairement celui d’un MacBook, c’est-à-dire qu’il est extrêmement rigide. Le toucher n’est pas lisse et le traitement apporté à l’aluminium le rend très peu sensible aux traces de doigts.

Sur les tranches, on aperçoit du carbone, un matériau courant chez Dell et les gammes XPS. Nous aimons beaucoup cette matière, mais nous y reviendrons un peu plus tard dans ce test. La connectique de cet Ultrabook est assez complète pour ce type de machine. Elle comprend sur la tranche côté gauche : la prise d’alimentation secteur, une sortie Mini DP, un port USB 3.0, un combo casque / micro jack audio 3.5mm et enfin un petit bouton suivi de 5 minis LED. Si l’on appuie sur le bouton, les LED s’illuminent afin d’indiquer le reste de charge présente sur la batterie. À travers ce détail, on peut y voir un clin d’œil à Apple, car cette option rappelle des souvenirs à certains possesseurs de MacBook pro avant 2014.

La tranche côté droit, quant à elle, héberge un port USB 3.O suralimenté pour recharger rapidement un téléphone, par exemple, et un lecteur de cartes SD. On remarque une petite fente à l’avant du PC présente aussi sur l’autre tranche et qui permet au son de s’échapper. Au passage, la prestation sonore, malgré l’utilisation de deux haut-parleurs de 1W, est satisfaisante. Elle se classe parmi la fourchette haute de ses concurrents. Le son est assez net et, fait original, il y du volume, de quoi profiter d’une expérience multimédia très correcte pour ce type de produit.
La tranche arrière est très sobre : les ajustements sont parfaits, la charnière parcourt la quasi-totalité de la longueur du châssis et promet un maintien sans faille.





Le dessous du Dell XPS est complètement en aluminium gris argenté, le même que sur le capot ; solidité et résistance sont au rendez-vous. Deux grands patins en caoutchouc souples s’étalent sur pratiquement toute la longueur du châssis et offrent une excellente stabilité. Petit détail, nous aurions bien aimé que Dell surélève celui de l’arrière afin de proposer une légère inclinaison qui favorise l’ergonomie du clavier. Le portable respire par le dessous grâce à une fente qui, elle aussi, fait la quasi-totalité de la longueur. Elle est large d’un bon centimètre et elle est placée juste au niveau de la puce Intel. Au centre du capot trône fièrement une petite plaque en aluminium avec le logo gravé XPS. Il faudra la soulever pour accéder à la dernière vis, dans le cadre d’un démontage du capot arrière.

À ce propos, il est tout à fait possible d’ouvrir ce XPS 13. Pour cela, il faudra se munir d’un tournevis Torx T5 et retirer les 8 vis qui le retiennent. L’entretien de la monoturbine sera donc relativement facile. Il sera possible de changer le SSD, et c’est tout, le reste étant soudé. L’intégration des composants est soignée, on peut remarquer que la batterie 52 Wh Lithium-Ion occupe une bonne place et c’est de bon augure pour l’autonomie de la batterie.

Le résultat est impeccable, les finitions sont au top et nos premières impressions sont vraiment très bonnes.

Partagez :
Marques : DellPort