EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Fractal Design Kelvin S24

Article
Rédigé par
Publié le 08 Avril 2015
Page: 1/5

Les AIO, c’est comme les saisons, ça revient de manière régulière à la Ferme. Nous allons donc débuter une petite série avec le Kelvin. En effet, Fractal Design se lance dans la course au refroidissement liquide. Pour la marque, c’est une première. De fait, pour se démarquer du lot, Fractal a pris le parti de jouer la carte du kit éventuellement évolutif. Il peut donc être modifié si besoin, pour l’utilisateur, s’en fait sentir. Toutefois, la concurrence est rude sur ce secteur. Le Kelvin devra donc répondre à la question épineuse de la performance. D’autant qu’il se présente à nous en version 240 mm. Voyons donc ce que propose l’AIO de Fractal.

Nom : Kelvin S24
Fabricant : Fractal Design


Le Kevin est présenté dans un emballage aux couleurs de la marque : noir et bleu. Le kit est présenté largement sur la face supérieure de la boîte. Sur l’un des côtés, nous avons une coupe éclatée de l’ensemble maze/pompe. Au dos, nous avons une nouvelle représentation photo de quelques parties du Kelvin. En revanche, Fractal ne joue pas la carte de la comparaison, nous n’avons donc pas de graphique montrant à quel point le Kelvin fracasse les scores. En tous les cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que Fractal a bien choisi le nom commercial de son AIO, c’est pertinent et à la fois risqué.

Le Kelvin est évidemment livré avec le nécessaire de montage et la notice de montage. Nous trouvons donc les sachets de visserie, les griffes pour le montage AMD et celles pour celui d’Intel. Fractal nous fournit aussi un peu de pasta thermique, histoire de faire un montage propre. Nous avons aussi un dédoubleur un PWM vers deux PWM. Point de backplate universelle, il faudra faire avec celles d’origine. Le kit est livré avec un 240 mm et donc deux ventilateurs. Les deux sont à cadre noir et pâles blanches : ce sont des Silent Series HP.



Partagez :
Nos partenaires :