EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Argon Ocelote World, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2015
Page: 3/5



Ozone propose un soft dont le fonctionnement évolue un peu, même au regard de la concurrence. Ce n’est pas grand-chose, mais cela renouvelle un peu le genre. En effet, sur une fenêtre centrale, les liens du bandeau supérieur ouvrent de petits encarts comportant les paramétrages. Cela permet d’en avoir systématiquement deux sur la fenêtre. Les profils restent, quant à eux, cantonnés sur le bas de la fenêtre. Ozone nous en donne 5, il suffit de sélectionner celui sur lequel on souhaite intervenir. Nous trouvons aussi les options traditionnelles de gestion des profils : créer, charger, sauvegarder et éditer. Le nombre de profils est donc techniquement illimité puisque au-delà des 5, les suivants seront hébergés sur la machine.

Dans l’ordre des onglets, nous avons en premier lieu Light Settings qui offrent deux réglages. Le premier est simplement l’allumage ou l’extinction des diodes. Le deuxième est un choix de modes : permanent ou type breathing. Le deuxième, Sensitivity, permet de régler le niveau des DPI. Quatre niveaux sont disponibles, les axes X et Y peuvent être réglés indépendamment l’un de l’autre. Le réglage des DPI s’effectue par pas de 100. Le soft rappelle à l’écran le niveau de switches sélectionné dans un pavé orange. C’est pratique et bien pensé, cela évite de tâtonner.

Le System Settings permet de paramétrer la vitesse du double-clic, du curseur Windows et les vitesse inhérentes à la molette : wheel sroll et Tilt Whell Srcoll, soit les vitesses de défilement entre cran et des crans.

L’Advanced Settings gère plus directement le polling rate, nous disions donc jusqu’à 1000 Hz, et le temps de réponse des clics : de 2 ms à 255 ms.

Il reste enfin à voir le Button Settings qui est l’encart de gestion de l’assignation des boutons. Les choses sont aussi simples que le reste des boutons. En effet, nous avons un menu déroulant affecté à chaque bouton. Les options proposées dans ce menu sont nombreux mais classiques. Nous retrouvons donc les possibilités de raccourcis multimédias, Windows, de lancement d’applications, de macros mais aussi des fonctions plus basiques : affecter un raccourci de touches Ctrl, Shift par exemple ou encore des fonctions spécifiques à la navigation internet. Bref, il y a à peu près tout ce qu’il faut. A la sélection de l’affectation d’une macro, le soft ouvre de suite une nouvelle interface qui n’est autre qu’un enregistreur de macros. Il est, lui aussi, basique. Les seules options qu’il comporte est la création de boucles dont le nombre se détermine manuellement et le respect des temps de saisies.





Le soft fait donc largement appel à la couleur orange, ce qui n’est pas du tout pour nous déplaire, et il prévoit toutes les situations dans une simplicité de bon aloi.

Partagez :
Marques : OzoneZone