EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Kingston HyperX Cloud II, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2015
Page: 2/4



Le casque, quant à lui, est maintenant bien connu. Il dispose d’un look classique et plaisant. Il dispose aussi surtout d’une construction sûre et d’une excellente finition. D’une part, il fait appel à des matériaux nobles en quantité et dont la qualité n’est pas prise en défaut. D’autre part, la finition du travail de ces matériaux est exemplaire. Seul l’ébavurage des fourchettes sur la tranche n’est pas absolument parfait, il aurait pu supporter un coup de lime. Mais sur le reste du casque, la finition est irréprochable. Le produit est valorisé et valorisant.

La description sera rapide puisque le casque ne change quasiment pas, hormis sur le plan des couleurs et de quelques aspects de ci et de là. Nous avons donc un large arceau, entièrement habillé de skaï avec surpiqure grise. Une brodure HyperX noir orne la face supérieure. Les réglages à l’intérieur desquels coulisse la partie supérieure de la fourchette se couvrent de soft touch. Le réglage se bloque à l’aide de trous circulaires, indéniablement pour l’avoir testé et utilisé sur les autres clones de la série, il s’agit d’un système solide, insensible à l’usure et au passage du temps. La fourchette en demi-cercle accueille, sur le bas, deux plots de plastique dont les pivots assurent la fixation des oreillettes. Les oreillettes disposent de la platine alu de toute beauté, surtout dans cette livrée grise. Le pourtour fait appel comme les autres au soft touch. Nous retrouvons ensuite les mousses, celles en place sont recouvertes de skaï. Il sera donc possible de les remplacer par celles recouvertes de peau de pêche. Au fond, les HP sont protégés par une mousse acoustique. Enfin sur l’oreillette gauche, nous avons le départ du câble tressé et le 3,5 mm femelle destinée à accueillir la perche de micro. Celui-ci possède sur la partie centrale une tige type ressort afin de la courber comme il sied, recouverte de caoutchouc noir.











Au niveau technique, le Cloud II apporte quelques évolutions techniques, mais il conserve une grande partie des caractéristiques du Cloud notamment l’aspect circumaural et fermé. Ainsi, il garde les HP de 53 mm et couvre toujours un spectre courant de 15 à 25000 Hz. L’impédance s’établit à 60 Ohms et ma sensibilité à 98 dB +/- 3 dB. Il dispose d’une réduction passive de l’environnement d’environ 20 dB, ce qui n’est pas rien en termes d’isolation. Il est pesé à 293 grammes.

Partagez :