EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable XMG A505, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2015
Page: 6/7



Le châssis de l’A505 est relativement fin sans qu’il puisse être considéré comme un châssis slim. La machine respire l’air frais entièrement par le dessous et rejette l’air chaud exclusivement par les deux ouvertures arrière. Le circuit de refroidissement est scindé en deux parties bien distinctes et c’est une très bonne chose. Ainsi, chaque puce possède son circuit composé de deux caloducs, un radiateur cuivre couplé à un ventilateur.



Notre test de chauffe, si exigeant pour les machines portables, n’a pas posé de problèmes à notre exemplaire. Avec 67°C sur le CPU et 68°C sur le GPU avec une linéarité presque parfaite le châssis arrive parfaitement à maîtriser sa chauffe. Avec de tels résultats, le A 505 n’aura aucun mal à maintenir ses performances en jeu et ce quelle que soit la durée de la session.



La machine s’avère être particulièrement silencieuse en laissant le mode de gestion automatique activé. En bureautique, il y a de rares déclenchements pendant quelques secondes. En jeu, la ventilation se fait entendre mais nous sommes loin du bruit de soufflerie. Si vous le souhaitez, XMG propose sur toutes ses PC portables un logiciel, le contrôle center, qui permet d’autres types de réglages. Ainsi, dans l’onglet ventilation, il est possible de définir soit même la stratégie de refroidissement selon trois modes : automatique, maximum ou manuel. Pour les adorateurs du silence, nous vous conseillons le mode manuel et vous allez pouvoir vous-même paramétrer les plages de températures et la vitesse des ventilateurs. C’est typiquement le genre de chose que l’on aime bien sur ce type de produit.



Un petit mot sur l'autonomie :



Partagez :
Marque : Port