EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.



Ce Frio nous offre une belle surprise, avec des températures qui viennent le placer dans le top du classement. Sans overclocking, il vient ainsi faire mieux que le très bon R1 Ultimate, et les ventilateurs avec les résistances continuent à permettre un bon refroidissement.
Les choses changent un peu une fois le processeur poussé, mais globalement, il promet de très belles choses.

Avec une vitesse de rotation de 1200rpm, les deux ventilateurs se font plutôt discrets. le bruit n'est pas désagréable, et un boitier isolé les fera taire sans trop de difficulté. Avec la résistance, soit environ 700rpm, les ventilateurs deviennent tout simplement inaudibles, sans aucun bruit parasite. La plage PWM est idéale, avec du silence pour surfer et travailler, et un peu moins de silence pour jouer avec un casque ou des enceintes. En production vidéo ou photo, on devrait vite s'y habituer.

Partagez :
Marques : ThermaltakeDual