EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooltek W2, page 3

Article
Un très très bon cube
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2015
Page: 3/6


Pour l'ouverture, le boitier est très simple, il faut juste tirer les différents panneaux, rien de plus, pas de vis à main, mais un bon système de retenu mécanique et surtout des bandes de mousse sur les pourtours du boitier afin d'éviter toute vibration parasite.



Dans un premier temps, on découvre ce qui se cache derrière la face avant de ce boitier. On découvre deux ventilateurs, qui sont en 140 mm et sont installés derrière des filtres amovibles. Sachez que l'on pourra tout remplacer par des modules en 120 mm. A droite, nous avons quelques grilles d'aération avec des trous de fixation afin de changer, si nécessaire, la place de la cage SSD.

Ensuite, on le voit, nous avons deux compartiments et une architecture assez classique pour ce genre de boitier. Ainsi on retrouve : des passages pour les câbles avec caches en caoutchouc, un accès backplate, une alimentation dans le bas, des cages HDD démontables ou encore la possibilité d'intégrer des radiateurs de watercooling en 280 mm à l'avant et 240 mm dans le bas.



Pour ce qui est de la partie droite, nous allons quand même en parler un peu plus. A l'avant, nous avons les deux ventilateurs de 140 mm. On pourra les remplacer par deux modules en 120 mm ou encore un radiateur en 280 mm. On remarque aussi que Cooltek nous propose pas mal de passages avec des caches en caoutchouc, un large accès backplate et dans le bas, nous avons deux emplacements en 120 mm. Ici aussi on pourra opter pour du radiateur en 240 mm. On note aussi la présence des slots d'extension, 8 au total, au montage par vis classique. Coté longueur de CG, ce sera 320 mm maximum. On remarque aussi la présence d'un ventilateur de 120 mm à l'arrière. Ce dernier est installé juste devant l'emplacement du ventirad CPU, qui pourra faire 163 mm de hauteur max.



Passons de l'autre côté maintenant. Dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation. Ce dernier propose des bandes de mousse pour éviter d'éventuelle vibration. Ensuite, nous avons la cage SSD à gauche, de trois emplacements et au montage par vis. Enfin, à droite, on a la cage ODD/HDD. Tous les composants cités sont amovibles en retirant quelques vis, rien de plus.

Maintenant le tour en vidéo :





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :
Marques : CooltekEKWB