EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APPLE MacBook Pro, page 3

Article
Et quand c'est pro...
Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2006
Page: 3/6

CARACTERISTIQUES
Cœur du système
CPU
Intel Core 2 Duo T7400 (2,16GHz)
Chipset
Intel Calistoga i945GM
Mémoire
1024 Mo DDR2-667
Caractéristiques
Système d'exploitation
Mac OS X 10.4 (Tiger)
Dimensions (cm)
24,4 x 35,8 x 2,59 cm
Poids
2,54 kg
Affichage
GPU
ATi Mobility Radeon X1600 (128 Mo)
Ecran
15,4" WXGA (1440 x 900 pixels)
Stockage
Disque dur
160Go Serial ATA (5400trs/min)
Optique
Graveur de DVD +-RW (DL)
Cartes mémoires
/
Connectivité
PCMCIA / Express Card
0 / 1
Modem / Ethernet
0 / 1
3G / WiFi
0/ WiFi 802.11 a/b/g/n
Bluetooth
Oui
Prises
USB
2
Firewire
1 (FW 400) / 1 (FW 800)
S-PDIF / Casque / micro
0 / 1 / 1
Sorties vidéos
DVI (dual link)





C’est donc la version de base (processeur 2,16 Ghz) mais évoluée niveau disque dur que j’ai pu testé. Par rapport aux concurrents PC que nous avons pu testé, un prix public de 2109€ TTC peut paraître exagéré, mais il s'agit là d'un ordinateur hors norme, possédant un équipement visant un marché clairement haut de gamme. Tout d'abord la résolution de l'écran, souvent en 1280x800 sur les 15,4" classiques, passe ici à 1440x900, qui me semble idéale. Le slot ram disponible, merci APPLE. Les tests sont d'ailleurs effectués avec un 2ème Go, rajouté par mes soins. Le poids est tous simplement étonnant, c'est un régal au quotidien, et l'on sait que la miniaturisation à un prix. Cela dit, voyons ce que donne ce Mac niveau ergonomie, puissance, etc, lors d'une utilisation quotidienne mais aussi poussée.
L’ECRAN Il est tout simplement magnifique. Premièrement, il bouge très peu grâce à une charnière qui semble plus rigide que sur le MacBook. Lorsque l'on travaille sur ses genoux, c'est un plus non négligeable. Par ailleurs, la résolution me paraît parfaite pour une écran de cette taille (et surtout pour Mac OS X, sous windows, le 1680x1050 du Zepto 6615WD pourraît y trouver son utilité ). C'est un écran mat que j'ai reçu, car sur les séries Pro, APPLE permet de choisir entre écran mat et écran brillant. Cela dit, les écrans mats semblent connaître de nombreux soucis de livraisons, et donc APPLE conseille de se rabattre sur l'écran brillant, chose que je déconseille fortement. L'intérêt du mac est également dans l'écran mat, d'autant plus que celui-ci est très lumineux, je n'ai même jamais laissé la luminosité à fond, que ce soit pour un film ou de la retouche photo.

Cliquez pour agrandir

Cette fois-ci, pas d'aimants dans l'écran. 2 possibilités : les aimants n'aiment pas l'aluminium, cela ne passerait pas. Ou alors les aimants prendraient trop de place, et force est de constater que le MacBook Pro est bien plus fin, surtout sur la partie écran, que le portable grand public. Evidemment, l'iSight est de la partie. Celle-ci, via le logiciel PhotoBooth fourni, vous permettra quelques rigolades via les effets de déformation, mais aussi la visioconférence. On remarquera le petit détail qui tue: la diode d'activité n'est plus, elle est désormais dans la coque, qui s'est transformée à cet endroit en un mélange d'aluminium et de plastique, pour que l'on distingue la lumière verte à travers. Le luxe ne s'arrête à aucun détail...


Cliquez pour agrandir

FRONT ROW Puisqu’on parle de la télécommande, voici en image ce que donne Front Row, un logiciel qui m’a impressionné depuis mon iMac G5. A distance, vous pourrez naviguer dans votre bibliothèque iTunes, donc dans votre musique et vos clips vidéos, ainsi que dans iPhoto, pour visualiser toutes vos photos of course, ainsi que de contrôler le DVD. C’est très agréable à l’utilisation, et je trouve ce logiciel indispensable désormais. N’oublions pas que depuis Février et via la technologie « Bonjour », il est possible de partager en wi-fi la musique des ordinateurs connectés et utilisant iTunes. Vous pouvez lire en streaming la musique de vos amis. Enfin, si vous êtes fainéants, et qu’à la fin de votre DVD vous ne voulez pas vous lever, un appui long sur la touche play permet de mettre votre mac en veille. Bref, incontournable !
NB : la télécommande est la même pour tous. Si vous avez dans la même pièce un dock pour iPod, un iMac et un MacBook, je vous conseille de les lier à une machine spécifique, car sinon elle risque de s’emmêler dans les différentes tâches, et donner un ordre à la mauvaise machine.


Cliquez pour agrandir

Partagez :
Marque : Apple