EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris QPAD 8K, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mai 2015
Page: 3/5



Changement radical de look en ce qui concerne le soft de Qpad. Il se tourne clairement vers un design à la Windows 8 avec de grandes tuiles colorées. A défaut d’être esthétiquement réussi, ce qui reste bien sûr un point de vue subjectif, ce choix a le mérite d’être très clair et d’appréhension aisée.

La fenêtre comporte sept tuiles de couleurs et de noms différents. Sur la droite, nous avons un menu déroulant permettant de sélectionner le profil sur lequel on souhaite travailler. La 8K dispose au total de 5 profils. La première tuile Buttons ouvre une nouvelle fenêtre spécifique à l’assignation des sept boutons de la souris. Un menu déroulant, à nouveau, permet de faire le choix de l’affectation. Nous retrouvons les choix classiques concernant les possibilités d’un bouton de souris : commandes multimédias, raccourcis Windows, raccourcis de lancement, touches clavier etc. Bien sûr, nous avons une mention Macro qui, une fois cliqué, ouvre de suite l’enregistreur des dites macros. Ce dernier dispose des options traditionnelles : délai entre saisies manuel ou automatique, boucle n fois et répétition permanente tant que le bouton est maintenu. Il comprend aussi des possibilités copier-supprimer…Bref, tout ce que l’on trouve dans un enregistreur de macros.

Le rose Basic Settings est une fenêtre qui permettra d’aller régler la vitesse du curseur, le défilement de la molette, la vitesse du double-clic, mais aussi de placer le curseur en mode traînée et de l’aider à sa visualisation à l’écran. Dans ce dernier cas, en pressant la touche Ctrl, un cercle décroissant vous permet de localiser votre curseur perdu à l’écran. L’Advanced bleu est la tuile qui permet de paramétrer le capteur en fonction de trois pas de DPI ; le pas choisi sur la souris est visible sur les deux fenêtres translucides placées sur la gauche de la coque de la souris. Le premier pas éclaire la première fenêtre en bleu, le deuxième la seconde en rouge et, enfin, le troisième niveau allume les deux diodes en même temps. L’utilisateur pourra aussi affiner l’angle de snapping, le lift-off, le polling-rate (jusqu’à 1000 Hz). La 8K propose un option nommée Smoothing qui permet de lisser la douceur du déplacement du curseur, nous n’avons pas vu de comportement particulièrement différent option activée ou non. Enfin, Qpad nous propose une calibration automatique ou manuelle du capteur en fonction de la surface.

Le Macro Rec permet d’ouvrir l’enregistreur de macros dont nous vous avons parlé ci-dessus. Le Light permet de s’occuper des questions de couleur d’éclairage. Nous sommes face à des diodes RGB, une pour la molette et une seconde pour le logo. Comme de juste, nous avons droit à certains comportements tels que wave, pulse et color flow. Si les deux premiers sont facilement compréhensibles, le dernier n’est autre que le passage par toutes les jolies couleurs de l’arc en ciel. L’utilisateur pourra aussi définir le temps au bout duquel l’économiseur de la souris se met en route, ainsi que l’intensité dudit rétroéclairage.

Les deux derniers Support et Register sont les tuiles permettant d’accéder directement au site du fabricant et d'upgrader le firmware de la souris et son soft. Nous avons là une esthétique, donc, qui change un peu, qui fait la part belle à la facilité sans rogner, pour autant, sur les possibilités de paramétrer la souris.







Partagez :
Marque : QPAD
Tags :