EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte mère MSI X99A XPower AC, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2015
Page: 3/8



Même si nous ne pourrons pas voir en détail chacune des options, nous allons essayer de comprendre l’architecture du BIOS ainsi que les petites fonctions qui simplifient la vie.



Voici à quoi ressemble la page d’accueil. Dans le bandeau supérieur, plusieurs raccourcis sont intégrés. Pour les plus frileux, que le BIOS apeure, MSI a disposé un bouton XMP en haut à gauche (dans le cadre orange). Cela permet de faire fonctionner ces barrettes de mémoire à la vitesse prévue par le fabricant en toute simplicité. Dans la même zone, la fonction OC GENIE vous permet d’overclocker la configuration d’un simple clic.

Un peu plus à droite, dans le cadre bleu, vous trouverez la version du BIOS actuellement installée et en cours d’utilisation ainsi qu’une barre permettant de choisir l’ordre de boot de périphérique. Si vous souhaitez modifier cet ordre, il suffit de cliquer sur l’icône voulue et de la déplacer vers la droite ou la gauche.

Toujours dans le bandeau supérieur, tout en haut à droite, se trouve le raccourci pour accéder aux favoris. Nous reviendrons sur cette fonction un peu plus tard.

La partie principale peut être décomposée en 6 sous menus :

1° Settings : vous trouverez ici tout ce qui concerne les réglages des fonctions et des périphérique intégrés à la carte mère. Par exemple, réglage de la carte réseau, des contrôleurs SATA, des ports PCI-E, l’ordre de boot, le type de boot ( W8 ou autre), etc.
2° Overclocking : cette catégorie permet d’ajuster toutes les fréquences, les voltages et les fonctions d’économie d’énergie. Nous reviendrons en détails sur cette partie.
3° M-Flash : si vous souhaitez sauvegarder votre BIOS ou le mettre à jour.
4° OC profil : c'est là que vous devrez vous rendre pour enregistrer un profil (qui contient tous vos réglages), pour charger un profil que vous aviez enregistré, ou alors pour en importer un depuis une clé USB par exemple. Très utile pour ne pas avoir à tout recommencer depuis zéro à chaque fois que vous faites un ClrBIOS.
5° Hardware monitor : comme le nom l'indique, vous pourrez surveiller les températures et les tensions et, sans doute le plus utile, régler vos ventilateurs en établissant des courbes de vitesse ou des paliers.
6° Board explorer : pour finir, dans cette section vous trouverez un plan de la carte mère. Un passage de la souris sur une des zones en surbrillance vous indiquera le nom ou la fonction du composant.




Partagez :
Marque : MSI
Tags : CarteMere