EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S, page 4

Article
Plutôt pratique
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2015
Page: 4/6

Le montage.



Au niveau de l'alimentation, c'est 4 vis et cette dernière repose sur des patins en mousse. Coté carte mère, on n’aura pas plus de problème, on ne manque pas de place, même avec un gros Z600. Il faudra juste mettre les plots en place sur le plateau et Fractal livre un petit accessoire très pratique. Sachez enfin que vous avez 180 mm de hauteur disponible pour le ventirad CPU.



Pour les HDD nous avons une nouvelle solution, avec des plateaux amovibles qui sont placés à l'arrière. Dans un premier temps on démonte les plateaux, ces derniers sont maintenus par une vis à main. Ensuite on installe les HDD ou SSD dessus à l'aide de 4 vis et on remet le tout en place. On note que FD nous propose des tampons en caoutchouc pour les HDD. Avant de réaliser le montage dans la machine, nous étions dubitatifs, mais le système s'avère très pratique à l'usage y compris pour l'organisation des câbles.



Pour la CG, là aussi on trouve de la vis à main, et comme on le dit assez souvent, pour les CG nous sommes adeptes de ce concept, car la fixation est excellente, surtout avec les grands modèles. Dans ce boitier sachez que vous pouvez intégrer du 425 mm de base et du 455 cm sans ventilateur ou radiateur à l'avant.



On termine avec le câblage, qui ne pose aucun problème tellement ce dernier est simple. Franchement, la disposition des HDD est intéressante et permet en plus un montage qui est vraiment super propre. Nous apprécions ce point, mais aussi les passages larges avec des caches efficaces.

Partagez :