EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Aorus X3 Plus V3, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2015
Page: 2/8



Il n’y a pas à dire, que l’on aime ou non, le design de la gamme Aorus ne peut pas laisser indifférent. Cette version 13.9" reprend exactement le même design que le reste de la gamme, seules quelques modifications liées à l’adaptation au format le distinguent de ses grands frères. Le châssis est entièrement en aluminium de très bonne qualité qui offre, en plus de l’esthétisme, une excellente rigidité.



Cette rigidité est présente sur l’ensemble du produit, même sur la palmrest comme nous verrons par la suite. Le capot arbore le logo de la marque qui, comme d’habitude chez ce constructeur, n’est pas rétroéclairé. Rien à signaler de particulier sur la tranche avant qui, sur ses extrémités, intègre de petites fentes qui permettent au son des hauts-parleurs, placés juste derrière, de s’échapper. Sur la tranche côté droit, parfaitement intégrés, on trouve un lecteur de carte SD ainsi que deux ports USB 3.0 et le bouton de mise sous tension qui, faute de place sur le dessus, se trouve sur la tranche. Côté gauche, la connectique comprend deux jacks audio 3.5mm, un pour le casque l’autre pour le micro, ainsi qu’un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et une sortie vidéo Mini-DP. La tranche arrière est caractéristique de la gamme : avec des lignes tendues et un design agressif. De chaque côté, on trouve les deux grilles d’aération, et au centre, la prise de raccordement secteur ainsi que le port Ethernet RJ45.



Le capot inférieur dispose de cinq patins en caoutchouc souples qui lui permettent d’être bien stable. Ils sont légèrement plus haut à l’arrière qu’à l’avant afin d’améliorer l’ergonomie. Les entrées d’air sont réparties en haut de chaque côté et au centre. Elles possèdent une grille (mesh) afin de filtrer en partie l’air frais entrant. Au vu des caractéristiques hardware de la machine, nous nous attendions à ce que ces entrées d’air soient plus importantes. Nous verrons plus tard dans ce test si il y a une incidence.



Comme pour chaque PC portable gamer testé à la Ferme, nous contrôlons la facilité d’accès aux principaux composants afin de vérifier la facilité d’entretien. Hormis le fait d’avoir utilisé 10 vis torx T5, il n’y a rien à signaler. L’accès est très facile, vous pourrez changer la pâte thermique (repast), nettoyer les ventilateurs et changer la RAM ou le SSD très facilement.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort