EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Signature S10, page 2

Article
Du renouveau chez Antec
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2015
Page: 2/6



Le S10 est un boitier de type E-ATX/XL-ATX grand tour et qui en impose de par ses 602 x 230 x 590 mm mais aussi ses 17.7 kgs...Sachez que nous avons la version avec portes latérales en aluminium et non en verre trempé.




La première chose que nous devons dire, c'est que ce S10 ne ressemble à aucun autre boitier de la marque, ni même de la concurrence, ce qui est un très bon point pour Antec. Un boitier qui, en plus, est assez agréable à regarder, notamment en raison de sa face avant relativement lisse et fine, mais aussi en raison du pied sur lequel il repose qui lui donne plus de prestance. Sur les côtés, on le remarque sans peine, nous avons une profusion d'aluminium brossé avec des portes qui sont taillées dans des plaques de 4 mm.

Par contre difficile d'en savoir plus sur le boitier d'un point de vue extérieur, car mis à part le logo Antec en bas de la face avant et l'ouverture au centre, difficile d'en savoir réellement plus sur ce dernier pour le moment.



En attendant, on passe au-dessus. Tout comme la face avant, cette partie est en plastique. Un plastique qui présente assez bien et qui est percé de nombreux trous. A l'avant, nous avons le panneau de contrôle, qui regroupe quatre USB 3.0, les entrée/sortie Audio et le petit Power On. Plus en arrière, nous avons une baie 5.25 pouces, mais attention cette dernière ne se destine pas du tout à un lecteur optique, mais plutôt un rhéobus, car nous avons seulement 6 à 7 cm de profondeur. Encore plus en arrière, nous avons une partie qui est de nouveau percée de nombreux petits trous afin que les deux ventilateurs de 140 mm placés en dessous puissent extraire l'air chaud de l'intérieur du boitier.





L'arrière du boitier est à jour. On y trouve : un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les 10 slots d'extension avec caches ajourés, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible. Deux autres choses sont à noter, nous avons presque 5 cm de hauteur disponible au-dessus du ventilateur de 120 mm et 2.5 cm sur le côté gauche.

Sous le boitier nous avons le grand pied en plastique. Ce dernier ne propose pas de patins en caoutchouc, mais pour autant, on n’a pas de vibration parasite.

Partagez :
Marque : Antec