EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Argon RGB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2015
Page: 2/5



La souris, en elle-même, met en avant une belle finition. C’est un peu le leitmotiv chez Ozone, une bonne finition pour un prix assez concurrentiel. De fait, les différentes parties de la souris sont bien ajustés et l’Argon se recouvre presque intégralement de soft-touch. Là où l’Ocelote World disposait de pavés antidérapants de caoutchouc souple, l’Argon reçoit la même chose en noir.

L’Argon est une souris ambidextre, ce qui ne sera pas pour déplaire. La coque est identique en tous points à celle de l’Ocelote World. De fait, nous n’y passerons pas un temps infini. L’arrière, assez bombé, se pare d’un Oz translucide qui laissera passer les 16,8 millions de couleurs de la diode RGB. C’est en effet, là, la principale différence avec l’Ocelote. Elle est équipée de la dernière diode à la mode. Les boutons de DPI sont disposés sur le haut de la coque, intégrés au sein d’une fente qui laissera un espace à la molette. Celle-ci est la même que celle de la version orange, autant dire de suite que c’est un peu le point faible de cette souris. Elle n’est pas parfaite, mais remplit son office tout de même. Les clics sont larges et tuilés. L’avant est habillé avec un treillis métallique, vraiment sympathique en termes esthétiques. Les parties latérales sont symétriques, aspect ambidextre oblige. Identiques, elles portent toutes deux un liseré translucide qui laissera, à droite comme à gauche, passer une farandole de couleurs. Deux boutons surmontent un pavé de caoutchouc antidérapant à picots. Le premier de ceux-là, en avant, est assez long, le deuxième en arrière est un peu plus court. En passant sous la souris, nous retrouvons aussi la trappe circulaire derrière laquelle seront hébergés les poids. Deux patins placés à l’avant et à l’arrière assurent la glisse.









Sur le plan de la technique, l’Argon embarque le même capteur que la version Ocelote World : un laser à 8200 DPI. Elle embarque à son bord une puce mémoire de 128 Ko et les 9 boutons sont programmables. Les clics sont évidemment équipés d’Omron. Comme toute bonne gameuse, l’Argon peut caler son polling rate à 1000 Hz, de même que le temps de réponse des boutons de 2 à 255 ms. Pour le reste, ambidextrie, câble gainé, système de poids, USB plaqué droit et diode RGB sont de la partie. La souris a les dimensions suivantes : 125 X 67 X 40 mm pour un poids de 96 grammes. Le même que l’Ocelote, le orange ne pèse donc pas plus lourd que le noir !

Partagez :
Marques : OzoneZone