EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Noontec Zoro II HD, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2015
Page: 3/4



Le Zoro II HD est un casque léger, cela se ressent à l’utilisation. En effet, il se place dans les casques relativement confortables, avec pourtant, un aspect supra-aural. Ce point implique obligatoirement un appui sur les oreilles. Pour autant, le clamping est globalement raisonnable et de fait, l’appui relativement mesuré. Il ne compresse pas outre mesure les oreilles. Ajoutons à cela qu’il dispose d’un skaï de bonne qualité tout à fait agréable au toucher et au contact, mais aussi d’une mousse à mémoire forme assez souple. Il se pose donc sur les oreilles facilement. L’arceau, quant à lui, n’a fondamentalement que peu de travail. En effet, il est suffisamment large vu le poids contenu, même la mousse fine, très ou trop fine, n’est pas pénalisante. Le fait qu’il soit pliable pour faciliter le transport est aussi un bon point. Il ne prendra pas trop de place lors du transport. Les pièces métalliques lui confèrent un aspect solide. L’isolation, quant à elle, est juste correcte. Le Zoro laisse tout de même bien passer l’environnement extérieur. Cela dit, avec un supra, c’était largement prévisible, ils ne sont pas prévus pour jouer la carte de l’isolation extrême.

En ce qui concerne la restitution du son, le Zoro II HD, à la première écoute sur l’Essence One, met en avant un bon équilibre. Certes, le rendu est somme toute un poil basseux, mais force est de constater qu’il ne l’est pas non plus outre mesure. Le reste du spectre dispose de suffisamment de place pour s’exprimer. Clairement, c’est une bonne surprise. En entrant un peu dans le détail, nous retrouvons une ligne de basses assez puissante, bien ronde et pleine. Elle fait preuve d’une excellente finesse, avec un niveau de nuances bien travaillé. Il n’y a donc rien à déplorer sur les basses. A cela s’ajoute, un spectre médiums-hauts des plus sympathiques. En effet, à aucun moment la ligne basse n’intervient négativement sur cette partie de la restitution. Les médiums sont précis, fluides mais aussi puissants. Ils bénéficient d’un beau mouvement, c’est tout à fait perceptible au niveau des voix dont la subtilité et le timbre sont très bien respectés. Les aigus sont très propres, ils sont vivants avec ce qu’il faut d’attaque pour qu’ils soient percutants, sans une once d’agressivité ou de sécheresse. Clairement, l’équilibre d’ensemble est vraiment plaisant. Avec l’Essence One, pour être concret, il enterre en termes de qualité certains casques bien plus chers. En revanche, il faut lui reconnaître un spectre un peu marqué. On ne peut pas dire qu’il est parfaitement neutre, son Son est actuel et moderne et il s’accorde facilement avec tous les styles musicaux.

Sur notre Mini-I, la ligne de basse est, étonnamment, un peu moins plaisante. Sur certains morceaux, elle perd un peu en rondeur au profit d’une profondeur un peu supérieure mais moins nuancée. Attention, dans l’ensemble, cela reste très plaisant mais il est net que sur nos morceaux perso, il y a un rendu, non pas de moindre qualité, mais travaillé différemment et le résultat est une écoute moins agréable, un peu moins douce. Pour le reste spectre, nous retrouvons la précision et le bon équilibre. Du côté des voix par exemple, la subtilité s’améliore encore un peu ; les médiums se précisent encore un peu plus, idem pour les aigus. De manière générale, c’est un casque qui s’accorde bien avec nos deux DAC.

Histoire d’être complet, nous l’avons passé sur une source nomade, notre Lumia 925 en l’occurrence. Le seul défaut, très relatif du Zoro, se situe, pour le coup, du côté de la télécommande. Elle est compatible Android, iOS et fonctionne même avec Windows Phone, ça, c’est le bon point. Le petitement mauvais est simple : l’unique bouton permet de passer les morceaux, il n’y a pas de réglage de volume, c’est dommage car dans ce cas, c’était carton plein. Mais pour en revenir à nos moutons sonores, là aussi, la restitution est de bonne, pour ne pas dire de très bonne, qualité, y compris donc sur des morceaux compressés. Il se sort de l’exercice avec les honneurs. Nous retrouvons les qualités du Zoro, les mêmes globalement qu’avec nos DAC. La basse est ronde, puissante mais n’écrase pas des médiums et des aigus libres de tout mouvement et d’une bonne précision. Bref, c’est un bon casque. Nous n’avons pas parlé de la scène et de la spatialisation, et pour cause, la dernière n’est pas prise en défaut. Les morceaux sont parfaitement situés. La largeur de scène n’est pas exceptionnelle, mais elle est plus que correcte. De fait, sans aller jusqu’à une scène énormément immersive, elle est de bon aloi. Il n’y a pas de sensation étriqué ou d’être écrasé.



Partagez :
Marque : NoonTec