EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT80 Titan, page 7

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2015
Page: 7/8



Ce GT80 est un peu déconcertant sur ce point. En effet, à pleine charge (stress test) en gestion automatique, il s’est avéré peu bruyant. Les ventilateurs ne tournant jamais à leur maximum, le système se contente de tenir ses paramètres sans forcer. Il en résulte des nuisances sonores maîtrisées à l’image de son petit frère le GT72.
Par contre, si l’on active le mode Boost grâce au bouton à droite du clavier, alors là, c’est autre chose. L’action sur les températures est significative mais au détriment de vos oreilles, et là, pour le coup, sans casque, c’est très vite pénible. Mais cette ventilation ne nous a été utile que lors de notre session d’overclocking. Dernière chose, et pas des moindres, nous avons désormais pour habitude, dans nos tests de PC portables au châssis dit épais, d’avoir un fonctionnement silencieux en usage bureautique/film/surf. Ce n’est pas le cas de ce GT80 qui, même sans aucun soft lancé, génère du bruit. La ventilation tourne constamment ce qui, au vu des températures observées, n’est absolument pas nécessaire. Il est possible que du fait de l’activation permanente des deux GPU, puisqu’Optimus ne fonctionne pas dans le cas d’un SLI, MSI ait choisi cette stratégie. C’est assez décevant tout de même, les amateurs de silence seront prévenus.



La technologie Nvidia, Optimus, n’est pas active sur PC portables dotés d’un SLI. Autant vous dire que l’autonomie est anecdotique, cette machine est, certes, transportable aisément, mais elle ne devra jamais être loin d’une source de courant si l’on veut profiter pleinement du GT80. A ce propos, nous avons relevé 320W de consommation sur la brique en charge, et 60W en bureautique.

Partagez :
Marques : MSITitanPort