EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Godet der8auer ECC BEAST , page 5

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2015
Page: 5/7



Sur une carte mère pourvu d'un socket normal, la première chose à faire est de mettre en place la backplate et les tiges filetées, mais dans notre cas, socket X99, la carte mère possède un socket plus large avec backplate intégrée. Après avoir mis la pâte thermique, nous plaçons donc le godet sur le processeur.

Un fois le godet bien centré, nous plaçons la mousse de protection autour de celui-ci. Elle servira d'isolant thermique afin de conserver le godet le plus froid possible en limitant les pertes. La plaque de fixation peut ensuite être mise en place. Une fois les tiges filetées solidement ancrées sur la carte mère, il est temps de serrer le godet. L'empilage à effectuer avec la visserie et le suivant : rondelle en plastique noir, ressort puis écrou à main.



Pour un plaquage optimal, pensez à bien serrer les écrous en croix, l'un après l'autre. Si vous serrez un côté avant l'autre, le godet va se mettre de biais sur le processeur, et la pâte thermique va être chassée d'un côté.


Etape optionnelle, vous pouvez ajouter le top en alu. Comme vous le verrez dans la suite de cet article, je ne l'ai pas utilisé. Il est plus facile, pour moi de, versez l'azote, contrôler le niveau et réchauffer le godet sans cette pièce.



Lors de la phase de serrage, les ressorts ont la fâcheuse tendance à plier. Même si cela n'est pas pénalisant, c'est perturbant, du moins pour moi. Le "problème" a été reporté et devrait être corrigé sur les versions commercialisées.



COMMENT ??? C'est ce que je me suis dit un matin, en arrivant dans l'OC lab de MSI à Taiwan. Ayant prêté le godet pour la nuit à un autre overclocker, celui-ci à réussi à tuer le ressort.
Je vous rassure, je l'ai confié à plus de dix personnes, et une seule a réussi cet exploit. La réponse à la question sera : C'est normal en Russie..... Ils sont fort ces russes, et ils ne se sont pas arrêté au ressort, mais ça c'est une autre histoire



Partagez :