EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Aorus X5 Sync, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2015
Page: 2/6



Nous n’allons pas trop nous étendre sur cette partie puisque c’est notre cinquième machine Aorus et que le design et les matériaux sont communs à toute la gamme. Néanmoins, il y a quelques nouveautés dont nous devons tout de même parler.

On commence par quelques changements esthétiques. Tout d’abord, l’emblème Aorus qui trône fièrement au centre du capot est désormais rétro éclairé une fois la machine mise sous tension. Le Touchpad a changé, le logo Aorus en gris sur fond noir à fait son apparition. Il est toujours en une seule partie, mais la zone de clic droite / gauche est désormais légèrement granuleuse pour mieux délimiter la partie glisse de la partie clic.
C’est tout ce qui change sur le palmrest, le clavier étant le même que sur les versions précédentes avec sur la gauche cinq touches macro configurables. Enfin pour les plus attentifs on peut observer que le design de la tranche arrière a très légèrement été modifié au niveau des ouïes d’aération.





Du côté de la connectique embarquée, sur la tranche côté droit il y a un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI 1.4. La tranche côté gauche abrite un port USB 3.0, deux jacks audio 3.5 avec une entrée micro et une sortie casque, un autre port HDMI et une sortie Mini DisplayPort. Enfin, comme à chaque fois sur Aorus, de la connectique est présente sur la tranche arrière, ce que nous trouvons bien pratique : une prise Ethernet RJ45, un port USB 3.0, une sortie VGA et la prise de raccordement secteur.



L’une des grosses nouveautés de ce X5 concerne l’écran qui héberge une dalle certifiée Nvidia G-Sync. Cette technologie s’adresse aux gamers exigeants qui souhaitent voir disparaître les défauts d’affichage parfois rencontrés en jeu (tearing, cliping…). Nous ne reviendrons pas sur le fonctionnement intrinsèque de cette technologie, mais simplement rappeler que les écrans G-Sync sont certifiés en amont par Nvidia.

Concrètement, il s’agit de dalles sélectionnées pour leurs caractéristiques techniques qui répondent au cahier des charges du G-Sync. Il s’agit donc de dalle de qualité supérieure et, à ce titre, nos essais en jeu ont été fort concluants. Bien sûr, il est question d’une dalle IPS qui dispose de larges angles de vision. Le choix de la résolution répond plus à une mode qu’a une exigence technique. En effet, le WQHD+ sur écran 15.6" reste un luxe sur machine portable. Cette définition, 2880 x 1620, s’avère très agréable en jeu, mais oblige à passer par de forts grossissements pour les autres usages sous Windows.



Le châssis de cet X5 est à l’image du reste de la gamme. C’est un bel écrin dont le design et le choix des matériaux le classe, sur ce point , parmi les tous meilleurs produits.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort