EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Aorus X5 Sync, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2015
Page: 4/6



La partie graphique de ce X5 est originale puisqu’il s’agit d’un SLI de GTX 965M en version 4Go de GDDR5. La GTX 965M a été annoncée un petit peu après les fracassantes 970M / 980M. Son arrivée a été plus discrète même si pourtant elle embarque la même puce que ces grandes sœurs. Cependant le GM204 qui équipe la 965M s’est vu fortement castré.



Dans le catalogue des séries 900M, elle s’intercale fort logiquement entre la 960M et la 970M et permet une expérience de jeu satisfaisante en 1080p comme nous avions pu le voir lors de notre test . Cette fois, il est question de deux GM204 (Maxwell) gravés en 28nm. Chaque GPU dispose de 1024 unités de calculs cadencés à 924 MHz et 950MHz en boost. Le GPU embarque 4Go de Vram GDDR5 cadencé à 1250MHz et interfacé en 128bit.

Sans plus tarder, voici nos résultats sur les benchmarks de référence.






Ces chiffres sont tout à fait conformes à ce qu’on pouvait attendre. Le SLI fonctionne parfaitement et passe facilement les 10K sous 3DMark 11.

Plus que de longs discours, nous vous proposons deux vidéos réalisées sur deux titres : Far Cry 4 et BF4.
Nous utilisons le micro interne de l’Aorus et cela peut vous donner un aperçu des nuisances sonores en jeu. La technologie G-Sync a été activé dans le panel control Nvidia. Enfin, nous jouons dans la résolution native de l’écran, à savoir le WQHD+ (2880 x 1620).




Sous Bioshock Infinite, nous tournons à 77fps en High et 53 en Ultra.

Un mot sur la G-Sync : cette nouveauté est difficile à tester / évaluer ou du moins le ressenti est difficile à évoquer. Ce que nous pouvons dire est que lors de nos tests, son activation a entrainé une légère baisse de FPS. Par contre, le framerate était plus stable, ainsi les variations étaient très faibles. L’impression de fluidité est bien présente même à 30 fps. D’autre part, l’image était dépourvue de défauts (artefacts) résultant d’un décalage de synchronisation entre le GPU et l’écran. Du coup, point de clipping ou de tearing ou quelconques défauts.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort